Jeep Renegade Forum banner

Observation du bruit du moteur 1.4 vs 2.4

32K views 29 replies 18 participants last post by  agentlossing  
#1 ·
Je viens d'essayer la version 4x4 des deux moteurs. J'ai trouvé que le 1.4 était sensiblement plus silencieux. Cela vous semble-t-il correct ? Le 1.4 avait des roues de 16 pouces contre 17 pouces pour le 2.4. Pouvez-vous confirmer si le 1.4 est plus silencieux ? Qu'est-ce qui sonne le mieux à votre oreille ?

#2 ·
Mon Renegade a le 2.4L, cependant, je possédais jusqu'à il y a environ 3 mois une Fiat 500 Abarth avec le même moteur turbo 1.4L qu'ils installent maintenant dans les Renegades. Oui, je crois que le turbo 1.4L est un moteur moins bruyant. La raison pour laquelle j'ai choisi le 2.4L n'était pas le bruit ; je voulais un moteur avec une chaîne de distribution. Le 1.4L est entraîné par courroie et bien que la courroie n'ait pas besoin d'être remplacée avant 150 000 miles, je préfère toujours la chaîne. La combinaison du train de soupapes multiair et de la chaîne rend probablement le 2.4L moins silencieux, même si le 1.4L a également le train de soupapes multiair.

#3 ·
Mon Renegade a le 2.4L, cependant j'ai possédé jusqu'à il y a environ 3 mois une Fiat 500 Abarth avec le même moteur turbo 1.4L que ceux qui sont maintenant installés dans les Renegades. Oui, je crois que le turbo 1.4L est un moteur moins bruyant. La raison pour laquelle j'ai choisi le 2.4L n'était pas liée au bruit ; je voulais un moteur avec une chaîne de distribution. Le 1.4L est entraîné par courroie et bien que la courroie n'ait pas besoin d'être remplacée avant 150 000 miles, je préfère toujours la chaîne. La combinaison du train de soupapes multiair et de la chaîne rend probablement le 2.4L moins silencieux, même si le 1.4L a également le train de soupapes multiair.
Les courroies de distribution ne doivent-elles pas être remplacées tous les 40 000 miles ? Pourquoi la courroie du moteur 1.4L dure-t-elle 150 000 miles ?

#5 ·
Oui, la question de la courroie par rapport à la chaîne est également importante pour moi. J'hésite vraiment sur le moteur à choisir.
Les courroies sont plus faibles, mais en général beaucoup plus faciles/rapides à remplacer que les chaînes. Cela coûterait également moins cher en main-d'œuvre de faire remplacer la courroie si vous ne voulez pas le faire vous-même.

#7 ·
De nombreuses voitures plus récentes sont repassées à une chaîne de distribution. En général, elles n'ont pas besoin d'être remplacées tant que le moteur n'a pas besoin d'être refait. L'intervalle de remplacement de la courroie de distribution sur la plupart des voitures récentes est supérieur à 160 000 miles. Certaines voitures anciennes avaient des intervalles de remplacement de courroie aussi bas que 40 000 à 50 000 miles.

#8 ·
La courroie du turbo 1,4 L n'a pas besoin d'être remplacée avant 10 ans ou 150 000 miles, selon la première éventualité. Oui, certains moteurs à courroie de distribution doivent être remplacés avant la période du moteur 1,4 L. La plupart des moteurs fabriqués aujourd'hui ont également des chaînes, car les chaînes se sont avérées beaucoup plus durables et nécessitent beaucoup moins d'entretien. Les courroies étaient beaucoup utilisées dans les années 70 et 80 en raison des mesures de coût et de poids. Les temps ont cependant changé. N'oubliez pas que le moteur FIAT 1,4 litre FIRE est une conception extrêmement ancienne qui remonte au début des années 70. Ce fait est à la fois bon et mauvais. De toute évidence, le moteur s'est avéré à l'épreuve des balles et bien fait et conçu. Cependant, de nombreux petits moteurs ont basculé vers une chaîne en raison des informations ci-dessus.

En théorie, une chaîne devrait durer la durée de vie du moteur et la plupart le font. La plupart des nouveaux moteurs à quatre cylindres sont des moteurs à "interférence", ce qui signifie que si une courroie de distribution se casse, cette très courte période de temps pendant laquelle le moteur tourne sans l'avantage de la courroie qui maintient tout à temps peut détruire la culasse du moteur ou pire.

En ce qui concerne le remplacement d'une courroie qui est plus facile par rapport à une chaîne, oui, c'est généralement le cas, mais je sais que dans mon Abarth, vous deviez littéralement retirer le moteur pour remplacer la courroie en raison de restrictions d'espace. Je n'avais pas l'intention de garder cette voiture jusqu'à ce qu'une courroie doive être remplacée. Je ne sais cependant pas si cela est vrai sur un Renegade avec le même moteur 1,4 litre.

#9 ·
En théorie, une chaîne devrait durer la vie du moteur et la plupart le font. La plupart des nouveaux moteurs à quatre cylindres sont des moteurs à "interférence", ce qui signifie que si une courroie de distribution se casse, cette très courte période de temps où le moteur tourne sans l'avantage de la courroie qui maintient tout en temps peut détruire la culasse du moteur ou pire.

En ce qui concerne le remplacement d'une courroie qui est plus facile par rapport à une chaîne, oui, c'est généralement le cas, mais je sais que dans mon Abarth, vous deviez littéralement retirer le moteur pour remplacer la courroie en raison de la restriction d'espace. Je n'avais pas l'intention de garder cette voiture jusqu'à ce qu'une courroie doive être remplacée. Je ne sais pas si cela est vrai sur un Renegade avec le même moteur de 1,4 litre cependant.
Oui, je suis à peu près sûr que c'est le cas dans tous les moteurs construits au cours de la dernière décennie. Si la chaîne de distribution ou la courroie se casse, les soupapes s'ouvriront lorsque le piston arrivera en haut de la chambre de combustion, et le piston frappera les soupapes, qui se plieront puis seront tirées d'avant en arrière et ensuite toute la culasse se déformera. Vous devez soit refaire l'usinage de la culasse et obtenir de nouvelles soupapes, soit simplement obtenir un nouveau moteur, de toute façon c'est cher si une chaîne/courroie de distribution se casse pendant que le moteur tourne.

En ce qui concerne le retrait du moteur pour changer une courroie de distribution sur une Abarth, je peux tout à fait comprendre cela - car le compartiment moteur est à peine plus grand que le moteur lui-même sur l'Abarth.

Dans cette Jeep cependant, le compartiment moteur est, eh bien je ne sais pas, peut-être trois fois la taille du compartiment moteur d'une Abarth ? Ce n'est en aucun cas une '63 Impala, mais elle a certainement de la place pour travailler sur des choses par opposition à l'Abarth qui n'en a aucune.

#10 ·
Le turbo de 1,4 l devrait être plus silencieux qu'un 2,4 l à aspiration naturelle. Vous avez plus de cylindrée avec un 2,4 l qu'avec le 1,4 l, et en général, les moteurs turbo ont tendance à être plus silencieux, sauf si vous mettez un échappement plus respirant. Si/quand je craquerai pour l'un d'eux, je prendrai le 1,4 l principalement parce que je refuse de posséder une boîte automatique et, pour autant que je sache, vous ne pouvez pas obtenir le 2,4 l avec une boîte manuelle. De plus, la boîte automatique à 9 rapports est une poubelle. Je connais quelqu'un qui travaille dans un centre d'essai, et ils ont encore des problèmes FCA à régler depuis 2012. Les bugs ne seront pas corrigés dans cette boîte avant plusieurs années, voire pas du tout.

#12 ·
1.4L est très silencieux.
J'ai conduit un 2.4L. Je déteste les boîtes de vitesses à 9 rapports (autant de vitesses que mon vélo à gravité ;)) J'ai trouvé que c'était plus fatigant pour mes oreilles de conduire qu'un 1.4L, d'ailleurs, qui peut battre le fait de passer ses propres vitesses en manuel !
P.S.
Après ma Suzuki turbo personnalisée avec un échappement ouvert de 2,5, elle est silencieuse comme un murmure.

#16 ·
Je suis passé d'une Charger 2013 à 8 vitesses à une Renegade Limited 2015 à 9 vitesses. Je n'ai rien trouvé de mal avec la boîte 8 vitesses, et maintenant je ne trouve rien de mal avec la boîte 9 vitesses. Ma Jeep a une date de fabrication de 9-2015, et peut-être qu'elle change de vitesse mieux que les modèles précédents. Quand l'envie me prend, je passe les vitesses manuellement. Si vous n'aimez pas la boîte automatique, tenez-vous en à l'écart.

Pour l'OP, j'aime la façon dont le 2.4 sonne quand je le sollicite.

#17 ·
Il est rare qu'une courroie de distribution casse de nos jours. Ma vieille voiture de 1997 (que mon fils a maintenant) prévoyait un intervalle de remplacement de la courroie de 90 000 miles. Je l'ai changée vers 150 000 miles et la courroie (et la pompe à eau) étaient impeccables. Il aurait cependant été impossible de changer la courroie de distribution sur le bord de la route dans cette voiture.

De toute évidence, je ne peux pas savoir combien de temps cette courroie aurait duré, mais je ne m'inquiéterais pas d'acheter une nouvelle voiture qui en aurait une.

#18 ·
La durée pendant laquelle on prévoit de conserver un véhicule peut avoir un impact sur la préférence pour la courroie/chaîne.

Lorsque j'ai regardé les Renegades chez le concessionnaire local, les choix disponibles avaient le 1.4L Turbo ou le 2.4L Air. La couleur/le modèle que je voulais avait un 2.4L. Étant une personne qui recherche une gratification immédiate, attendre un Renegade sur mesure n'était pas envisageable, j'ai donc pris le 2.4L. Je suis satisfait jusqu'à présent.

Mes trois derniers véhicules (Hyundai Tucson, Fiat 500C, Mercedes C250) avaient tous des 1.4L Turbo (bien que les poids à vide et les rapports de transmission soient très différents), il n'y a donc aucun parti pris. Le 1.4L Turbo semble incroyablement populaire ces jours-ci chez plusieurs constructeurs.

Le bruit du moteur du 2.4L n'a pas été un problème pour moi. En fait, je n'ai jamais remarqué qu'il était plus/moins fort que les 1.4L précédents que j'ai eus.

Ce que j'aime dans le 2.4L, c'est qu'il n'est pas réglé à la limite de l'ingénierie/des performances. Si FCA le voulait, ce moteur pourrait être travaillé pour être beaucoup plus puissant qu'il ne l'est actuellement. Pour moi (à mon avis d'amateur), cette configuration limitant les performances signifie que le moteur ne travaille pas aussi dur qu'il le pourrait, et donc la longévité du moteur devrait être plus élevée, car la sollicitation des composants devrait être moindre. Pour moi, c'est un plus. Certes, le kilométrage au gallon n'est pas exceptionnel, mais il est ce qu'il est.

#26 · (Edited)
Pour le Jeep Renegade européen avec moteurs diesel ou essence, l'intervalle de remplacement recommandé de la courroie de distribution est de 120 000 km (75 000 miles) ou pas plus de 6 ans pour des conditions d'utilisation "normales" et 60 000 km (37 000 miles) ou pas plus de 4 ans pour les "zones poussiéreuses" ou "sévères" (climat froid, conduite en ville, longue marche au ralenti, ...). A noter que presque tous les modèles européens sont équipés du système Stop/start.

En Europe, un "kit de courroie de distribution", qui comprend la courroie de distribution, le roulement/tendeur et la pompe à eau, se trouve aux alentours de 100 à 120 euros, taxes comprises.

Les outils nécessaires peuvent être achetés en cherchant un peu pour environ 100 euros.

Ci-après l'instruction pour le kit SKF VKMC 02204-3 (faites-le vous-même UNIQUEMENT si vous savez ce que vous faites, car les dommages peuvent vous coûter beaucoup d'argent).
https://www.ucando.pl/documents/ha7/h89/8885154316318/UCANDO%20N-U10C006D164-307%20Rozrz%C4%85d%20komplet%20(pasek%20i%20rolka)%20SKF%20VKMA%2002204%20Instrukcja%20monta%C5%BCu.pdf

#30 ·
Suivi de la question sur le bruit pour tous ceux qui lisent encore ce fil de discussion : comment sonne le 2.4l au ralenti à température de fonctionnement normale ? J'ai essayé une '15 Limited d'occasion et le ralenti sonnait assez fort, et les vibrations semblaient plus prononcées que je n'y suis habitué. Je viens d'un turbo 1.4l qui tourne au ralenti bien et silencieusement, mais qui grogne assez bien à l'accélération. D'un autre côté, le 2.4l sonnait assez sourd en conduisant, le bruit de l'accélérateur sonnait sourd mais grognant (moins fort que le 1.4l) mais le ralenti ne semblait pas avoir ce son sourd, il était vraiment présent et, comme je l'ai mentionné, des vibrations. Normal/pas normal ?