La courroie du turbo 1,4 L n'a pas besoin d'être remplacée avant 10 ans ou 150 000 miles, selon la première éventualité. Oui, certains moteurs à courroie de distribution doivent être remplacés avant la période du moteur 1,4 L. La plupart des moteurs fabriqués aujourd'hui ont également des chaînes, car les chaînes se sont avérées beaucoup plus durables et nécessitent beaucoup moins d'entretien. Les courroies étaient beaucoup utilisées dans les années 70 et 80 en raison des mesures de coût et de poids. Les temps ont cependant changé. N'oubliez pas que le moteur FIAT 1,4 litre FIRE est une conception extrêmement ancienne qui remonte au début des années 70. Ce fait est à la fois bon et mauvais. De toute évidence, le moteur s'est avéré à l'épreuve des balles et bien fait et conçu. Cependant, de nombreux petits moteurs ont basculé vers une chaîne en raison des informations ci-dessus.
En théorie, une chaîne devrait durer la durée de vie du moteur et la plupart le font. La plupart des nouveaux moteurs à quatre cylindres sont des moteurs à "interférence", ce qui signifie que si une courroie de distribution se casse, cette très courte période de temps pendant laquelle le moteur tourne sans l'avantage de la courroie qui maintient tout à temps peut détruire la culasse du moteur ou pire.
En ce qui concerne le remplacement d'une courroie qui est plus facile par rapport à une chaîne, oui, c'est généralement le cas, mais je sais que dans mon Abarth, vous deviez littéralement retirer le moteur pour remplacer la courroie en raison de restrictions d'espace. Je n'avais pas l'intention de garder cette voiture jusqu'à ce qu'une courroie doive être remplacée. Je ne sais cependant pas si cela est vrai sur un Renegade avec le même moteur 1,4 litre.