Jeep Renegade Forum banner

Clé à douille pour filtre à huile 1.4T

16K views 5 replies 3 participants last post by  CLShifter  
#1 ·
OK, je n'arrête pas de penser à en acheter un, mais je viens de faire ma 3ème vidange sans en avoir un. C'est-à-dire que j'ai dû retirer le bouchon du filtre à huile avec une clé à sangle.

Quelqu'un sait-il quelle est la taille correcte de l'hexagone sur le dessus du bouchon du filtre, et puis-je utiliser une douille normale dessus ou existe-t-il une douille de filtre spéciale conçue pour s'adapter ? (Peut-être à clips?). Si oui, des suggestions sur l'endroit où je pourrais en trouver un ?

#3 ·
J'avais l'intention de le mesurer, mais il est difficile d'y mettre mon pied à coulisse quand il est installé, et puis... j'étais là, à errer dans l'atelier avec le bouchon de filtre mouillé à la main à la recherche du putain de pied à coulisse (bien sûr, j'avais oublié de le trouver avant de retirer le bouchon), et comme il commençait à pleuvoir dehors où se trouvait la Jeep, je me suis dit qu'il valait mieux l'installer au plus vite (ne me dites pas que ce genre de choses ne vous arrive jamais !).

#5 ·
Vous voulez une douille peu profonde de 27 mm. Elles sont généralement étiquetées comme douilles de filtre à huile, et elles se verrouillent en quelque sorte sur le bouchon.
Voici un exemple.
J'ai le mien chez O'Reilley's.
Merci ! Oui, c'est à cela que je pensais, je ne connaissais juste pas la taille.

#6 ·
Pendant que vous faites vos achats, vous aurez besoin d'au moins une rallonge de douille de 8 à 12 pouces et d'un adaptateur de joint en U. J'ai eu le plus de chance en utilisant la douille, puis une rallonge de 3 ou 4 pouces, puis le joint en U, puis une rallonge de 10 ou 12 pouces. Cela vous permet d'obtenir l'angle nécessaire sur le bouchon du filtre, et d'avoir la clé réelle hors du compartiment moteur afin d'avoir de la place pour la déplacer.