Jeep Renegade Forum banner

Boîte à fusibles arrière du Jeep Renegade 2020 manquante

1 reading
1.6K views 7 replies 3 participants last post by  Marek K  
#1 ·
Bonjour.
J'ai vu quelques fils de discussion concernant cette situation, mais je ne pense pas avoir vu de véritable résolution.

L'éclairage extérieur arrière passager (clignotant, frein, etc.) de mon Renegade 2020 a cessé de fonctionner.
Lorsque j'enclenche le clignotant passager, il clique à double vitesse.
J'ai pensé que c'était un fusible grillé et j'ai cherché dans le manuel l'emplacement et le type.
Il est dit qu'il devrait se trouver à l'arrière du compartiment de chargement (boîte à fusibles n°3).
Quand j'ai regardé là-bas, il n'y était pas. J'ai vu d'autres personnes dire qu'elles avaient la même situation.

Toute aide serait appréciée.

Merci

#4 ·
Bienvenue !

L'indicateur de direction sur le tableau de bord qui clignote rapidement peut signifier une ampoule grillée, ou que l'ampoule du clignotant ne fonctionne pas du tout. Dans votre cas, étant donné qu'aucun des feux arrière du côté passager ne fonctionne, c'est ce dernier cas - ainsi que toutes les autres ampoules.

Je ne sais pas où vous voyez un fusible pour les feux arrière. Mon manuel du propriétaire de 2021 ne le fait pas ; en fait, il n'y a pas de "Boîte à fusibles n°3". Il y a jusqu'à deux porte-fusibles (boîtes) derrière le panneau de chargement gauche ; un seul si vous n'avez pas de pack remorque. Pas de fusibles de feux arrière là.

Pour confirmer, mon schéma de câblage de 2018 pour les feux extérieurs montre que tous les fils des feux arrière proviennent directement du module de commande de la carrosserie - pas de fusibles entre les deux. (Le BCM lui-même est protégé par des fusibles.)

Ce ne sont donc pas des fusibles.

Pourrait être un mauvais connecteur vers le support d'ampoule de feu arrière, ou un mauvais support d'ampoule lui-même. Dans le pire des cas, il pourrait s'agir d'un mauvais BCM.

Bien sûr, la garantie pare-chocs à pare-chocs de votre Renegade 2020 a expiré. Pour économiser de l'argent en allant chez un concessionnaire, un bon atelier indépendant (avec un bon équipement de diagnostic) peut être en mesure de vous aider.

#5 ·
Bienvenue !

L'indicateur de direction sur le tableau de bord qui clignote rapidement peut signifier une ampoule grillée, ou que l'ampoule du clignotant ne fonctionne pas du tout. Dans votre cas, étant donné qu'aucun des feux arrière du côté passager ne fonctionne, c'est ce dernier cas de figure, ainsi que toutes les autres ampoules.

Je ne suis pas sûr de l'endroit où vous voyez un fusible pour les feux arrière. Mon manuel du propriétaire de 2021 ne le mentionne pas ; en fait, il n'y a pas de "Boîte à fusibles n°3". Il y a jusqu'à deux porte-fusibles (boîtes) derrière le panneau de chargement gauche ; un seul si vous n'avez pas de pack remorque. Pas de fusibles de feux arrière là.

Pour confirmer, mon schéma de câblage de 2018 pour les feux extérieurs montre que tous les fils des feux arrière proviennent directement du module de commande de la carrosserie – pas de fusibles entre les deux. (Le BCM lui-même est protégé par des fusibles.)

Ce ne sont donc pas des fusibles.

Cela pourrait être un mauvais connecteur vers le support d'ampoule de feu arrière, ou un mauvais support d'ampoule lui-même. Dans le pire des cas, il pourrait s'agir d'un mauvais BCM.

Bien sûr, la garantie pare-chocs à pare-chocs de votre Renegade 2020 a expiré. Pour économiser de l'argent, un bon atelier indépendant (avec un bon équipement de diagnostic) peut peut-être vous aider.
Merci - Très utile - J'ai supposé que le fusible du feu extérieur arrière passager dans la zone de chargement arrière (que je n'ai pas) s'y référait.
J'ai commandé un nouvel ensemble de feux arrière et je devrais le recevoir aujourd'hui. Je crois que tout cela s'est produit lorsqu'un des amis de mon fils a frappé quelque chose (batte, bâton, etc.) et a fissuré tout le boîtier. Je vous ferai savoir quand je le remplacerai.

#6 ·
Merci - Très utile -
De rien.

J'ai supposé que le fusible du feu extérieur arrière passager dans la zone de chargement arrière (que je n'ai pas) s'y référait.
Je ne vois toujours pas où vous voyez ça. J'ai fait une recherche de mots dans mon manuel du propriétaire de 2021, et aucune information de ce type. Plus précisément, il n'y a pas de "boîte à fusibles n° 3" ; ni dans le manuel ni dans le véhicule. Et bien sûr, pas de fusible(s) pour les feux arrière.

J'ai commandé un nouvel ensemble de feux arrière et je devrais le recevoir aujourd'hui.
Oui, si le boîtier était endommagé, c'est très probablement le problème. Veuillez nous le faire savoir.

#7 ·
Image
J'étais donc confus. Il est dit dans le manuel qu'il y a un porte-fusible 1 et 2 dans l'espace de chargement arrière. C'était ma seule supposition jusqu'à ce que vous m'informiez qu'il n'y a pas de fusible pour le feu arrière. Merci encore - je vous ferai savoir comment ça se passe.

#8 ·
J'étais donc confus. Il est indiqué dans le manuel qu'il y a un porte-fusible 1 et 2 dans l'espace de chargement arrière.
Oui, non. Ce porte-fusible (#2, pas #3) n'est là que si vous avez le pack remorque OEM.
Image

Image

Je ne suis pas sûr de ce que protègent les fusibles F5 et F6 si vous avez ce panneau de fusibles - je suppose que c'est l'éclairage de la remorque. Le contrôleur, pas les ampoules elles-mêmes. Ou peut-être les deux...