Jeep Renegade Forum banner

Le tremblement de la roue arrière droite

3.9K views 5 replies 4 participants last post by  Davisma60  
#1 ·
Quand je suis rentré chez moi, j'ai soulevé l'arrière et je suis allé en dessous pour inspecter. Les embouts de la biellette de direction semblent tous serrés et bien fixés, la roue ne bouge pas d'un côté à l'autre ni d'avant en arrière, donc on dirait que ce n'est pas les roulements. Quand je fais tourner le pneu, on peut dire qu'il bouge de façon inégale quand je le regarde d'en haut. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait causer ça ?

#3 ·
Juste une idée ? Roue voilée. Entretoises non centrées sur le moyeu.
Donc, je viens de faire un test en échangeant la roue arrière côté conducteur avec celle du passager. J'obtiens le même résultat avec la roue côté passager, donc je sais que la roue n'est pas voilée. Est-ce que cela ressemble à un essieu tordu ?

Le mouvement est d'environ 1/2 pouce ou moins, mais certainement suffisant pour le remarquer en conduisant.

#6 ·
Salut à tous, donc je viens d'installer mes élargisseurs de roue de 1" ce week-end et j'ai fait faire ma géométrie cet après-midi. En rentrant chez moi, j'ai remarqué que la roue/le pneu arrière côté conducteur avait un léger voile.

Quand je suis rentré chez moi, j'ai soulevé l'arrière et je suis allé en dessous pour inspecter. Les rotules de direction semblent toutes serrées et bien fixées, la roue ne bouge pas d'un côté à l'autre ou d'avant en arrière, donc on dirait que ce ne sont pas les roulements. Quand je fais tourner le pneu, on peut voir qu'il bouge de façon inégale quand je le regarde d'en haut. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait causer cela ?
Placez l'élargisseur à l'avant et voyez ce qui se passe. Si le voile se déplace vers l'avant, c'est votre élargisseur.