J'ai aussi une mise à jour. Mon kit de suspension eBay Protune est arrivé il y a quelques semaines. Je n'ai pas eu tout à fait la même expérience que Rshustler1. Mon kit est arrivé sans instructions ni lien vers les instructions (comme l'ont déclaré de nombreux commentaires eBay, en fait leurs commentaires sur ces kits sont horribles, mais j'ai quand même tenté le coup). Comme je l'ai posté plus tôt, je savais qu'ils utilisaient les instructions de Rough Country (RC), mais pour le sport, j'ai demandé au vendeur eBay un lien, et ils m'ont également envoyé le même lien vers les instructions d'installation de RC que j'ai obtenu de Protune à partir d'une demande sur leur site Web.
Pour être clair pour tous ceux qui pensent qu'il s'agit d'un kit RC ; ce n'est pas le cas. J'ai spécifiquement demandé au vendeur eBay s'il s'agissait de pièces RC, et ils ont répondu directement : "Bonjour, c'est notre propre marque, le guide d'instructions est exactement le même pour l'installation. Ce n'est pas un produit Rough Country. Merci."
Visuellement, les pièces Protune ne correspondaient pas exactement aux photos des pièces fabriquées par RC, leur conception et leur fabrication ne sont pas identiques, ce ne sont pas des pièces clones directes. En termes de dimensions, j'ai vérifié de nombreux "attributs critiques" (je suis ingénieur dans une installation nucléaire, donc j'ai l'habitude de le faire lorsque j'effectue ce que nous appelons "inspection de réception"). En termes de dimensions, toutes les pièces correspondaient bien les unes aux autres et correspondaient à ce que j'attendais, et la qualité de fabrication était bonne, juste la façon dont ils ont fabriqué les pièces ne correspondait pas aux photos de RC. Ce n'est pas un gros problème.
Pour votre information, j'ai envoyé à RC un contact sur le site Web pour leur demander s'ils savaient que Protune Suspension utilisait leurs instructions, je n'ai jamais reçu de réponse, FWIW.
Mon problème concernait le matériel inclus. J'installais le kit moi-même (je suis très doué en mécanique). La première étape consistait à vérifier que les pièces incluses étaient correctes et adéquates. J'ai dû utiliser la nomenclature de RC, et le matériel inclus que j'ai reçu ne correspondait PAS. Il y avait plusieurs écarts de fixations (différentes longueurs, boulons manquants, différentes tailles, métrique et non SAE comme l'indiquait la nomenclature de RC, etc.). J'ai envoyé une liste complète des pièces manquantes (et supplémentaires) au vendeur eBay.
Le vendeur eBay a été très réactif dans la communication tout au long du processus, je dois leur accorder cela. Ils ont demandé des photos des pièces que j'avais reçues et ont mis environ 2 jours pour répondre à ce que j'avais envoyé, en déclarant : "Merci pour vos photos. Sur la base de vos photos, vous avez reçu le kit de levage complet correct pour votre commande. Nous expédions des pièces supplémentaires au cas où vous en auriez besoin."
J'y ai réfléchi et j'ai décidé que pour moi, c'était trop louche à ce stade pour démonter ma voiture avec des pièces dont je SAVAIS qu'elles ne correspondaient pas aux instructions sur lesquelles je travaillais, puis découvrir que je ne pouvais pas terminer l'installation. Ce n'est pas comme ça que j'aborde les projets critiques dans mon monde. J'ai demandé à retourner le kit. Le vendeur a été très réactif, il a payé les frais de retour et a envoyé une étiquette Fedex, et il m'a remboursé dans un délai suffisant après avoir reçu le retour.
Au final, pas de mal, pas de faute. Le vendeur a été très réactif. C'est nul qu'ils volent efficacement le travail de RC en utilisant leurs instructions, mais en même temps, RC ne semblait pas trop s'en soucier, du moins c'est mon hypothèse puisqu'ils n'ont pas pris la peine de me répondre pour me le faire savoir. Ces jours de Covid, cependant, tout le monde a des difficultés avec les communications.
Cela valait la peine de tenter le coup à 189 $ et ce n'était pas tant de tracas pour moi. Honnêtement, je n'ai pas besoin de la levée sur mon DoJ, et j'ai beaucoup de projets, donc ce n'était pas si important pour moi à la fin. La petite incertitude m'a juste incité à abandonner le projet.
Je ne vous recommande pas nécessairement d'opter pour ce kit, d'autant plus que Rshustler1 a eu une expérience positive en faisant installer son kit par un atelier. Les pièces fournies que j'ai reçues auraient très bien pu fonctionner pour moi, et au pire, je suis sûr qu'un voyage à la quincaillerie aurait facilement fourni les fixations manquantes. Je vous fais juste part de mon expérience afin que si vous êtes intéressé par le kit Protune, vous puissiez être informé et décider par vous-même.