Jeep Renegade Forum banner

Fiabilité des kits de levage eBay ?

12K views 28 replies 11 participants last post by  SherrieS  
#1 ·
J'envisageais ce kit de levage en particulier, j'aime le prix et il semble être de qualité correcte. Le seul problème est qu'il n'y a pas d'avis, donc je ne sais pas à quel point il est bon en réalité. Quelqu'un a-t-il utilisé un kit de levage eBay comme celui-ci ou similaire ? Est-ce que ça tient le coup ? La marque est Protune Suspension (juste pour info). Merci !

#3 ·
J'ai regardé l'annonce eBay et ce qui m'a frappé, c'est le temps d'installation de 1 à 2 heures. Je doute que cela puisse être fait dans ce délai. Je suis également allé sur le site Web de Protune et j'ai regardé sous Jeep, aucun Renegade n'est répertorié.
Merci d'avoir cherché pour moi. J'ai également vérifié et je n'ai pas pu en trouver non plus, mais j'en ai finalement trouvé un si vous recherchez simplement dans tous leurs Jeep. Cependant, seul le levage de 1,5" était affiché (je vise le 2" ;)). Le temps d'installation de 1 à 2 heures me semble également faux, j'avais l'intention de prévoir une journée entière pour le faire.

#5 ·
Je ne connais rien à la levée d'une voiture, alors soyez patients avec moi. Qu'est-ce qui rend un kit de levage "plus sûr" ? Ensuite, une fois installé, vous avez essentiellement modifié la hauteur de la Jeep, alors comment le changement de son centre de gravité est-il surmonté ? Je pense que toute levée d'une Jeep (tout véhicule) devrait être compensée par l'extension de la longueur de l'essieu, c'est-à-dire des entretoises. C'est juste une pensée curieuse pour moi plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. Désolé pour un mini-détournement de sujet, mais je sais que vous, habitués, ne serez pas contre le fait d'aider un novice :love:

#6 ·
Je ne connais rien à la levée d'une voiture, alors soyez patients avec moi.

Qu'est-ce qui rend un kit de levage "plus sûr" ? Ensuite, une fois installé, vous avez essentiellement modifié la hauteur de la Jeep, alors comment le changement de son centre de gravité est-il surmonté ?

Je pense que toute levée d'une Jeep (tout véhicule) devrait être compensée en allongeant la longueur de l'essieu, c'est-à-dire des entretoises.

C'est juste une pensée curieuse pour moi plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. Désolé pour un mini détournement de sujet, mais je sais que vous, habitués, ne serez pas contre le fait d'aider un novice :love:
C'est vrai, les kits de levage augmentent le centre de gravité général. Et cet avertissement de retournement élevé sur le pare-soleil (du moins sur les modèles américains) m'a un peu effrayé quand j'ai pensé à l'élever davantage. Mais, je fais confiance au Renegade qui est assez stable (je le conduis comme une vraie voiture de sport la moitié du temps ;)) et les gens ont dit que les kits de levage ne modifient pas vraiment la stabilité et la tenue de route.

Je voulais vraiment dire plus sûr dans le sens de ne pas avoir de pièces qui s'effondrent et vous envoient rouler sur l'autoroute 16 fois avant de vous retrouver dans un fossé quelque part. Ou, en termes de construction, où les pièces peuvent ne pas du tout s'aligner.

#7 ·
Voiture de sport ? Jamais vous ne me ferez faire ça 😇😇😇;)

Je me demande souvent où les "pièces" sont fabriquées. La plupart d'entre nous veulent croire que lorsqu'il est indiqué "UK ou USA produce", nous pouvons littéralement l'interpréter comme étant produit dans nos pays respectifs.

Souvent, nous sommes légèrement trompés car les pièces peuvent être fabriquées à l'étranger, c'est-à-dire en Chine, etc., et importées dans nos pays respectifs et rebadgées avec des logos d'entreprise proclamant "Fabriqué en ..."

C'est la partie qui m'agace le plus quand on découvre plus tard que la pièce produite localement a été réellement fabriquée à l'étranger et que nous pensons tous que c'est un excellent article.

J'espère que cela a du sens. :unsure::eek:

#8 ·
Voiture de sport ? Jamais je ne ferai ça 😇😇😇;)

Je me demande souvent où les "pièces" sont fabriquées. La plupart d'entre nous veulent croire que lorsque l'on indique "produit au Royaume-Uni ou aux États-Unis", nous pouvons littéralement interpréter cela comme étant produit dans nos pays respectifs.

Souvent, nous sommes légèrement trompés car les pièces peuvent être fabriquées à l'étranger, c'est-à-dire en Chine, etc., et importées dans nos pays respectifs et rebadgées avec des logos d'entreprise proclamant "Fabriqué en.........."

C'est la partie qui m'agace le plus quand on découvre plus tard que la pièce produite localement a été réellement fabriquée à l'étranger et que nous pensons tous que c'est un excellent article.

J'espère que cela a du sens. :unsure::eek:
Ha ! Je t'entends fort et clair puddlesplasher.

Le kit eBay, je parie qu'il est "Fabriqué aux États-Unis", car toutes les pièces du kit fabriquées en Chine sont assemblées en un kit "fabriqué" aux États-Unis.

#10 ·
La vérité est en grande partie ce que Jeepatron a mentionné. Cela augmente le centre de gravité, mais pour de nombreux véhicules, ce changement est si minime que l'utilisateur moyen ne le remarquera pas. (C'est pourquoi vous voyez autant de véhicules, qui ne sont pas nécessairement conçus pour cela, surélevés) Maintenant... si vous roulez à plus de 130 km/h et décidez de prendre un virage serré... eh bien... les choses pourraient être un peu différentes ;)

Une chose que vous POUVEZ remarquer avec un kit de levage, sur certains véhicules (je ne crois pas que le Renegade soit inclus dans cela), cependant, est que votre économie de carburant et votre maniabilité changent un peu... ceci est particulièrement vrai pour les véhicules qui roulent normalement plus bas au sol. Le changement de la traînée du vent et de la résistance lorsque vous modifiez l'espace sous un véhicule qui est conçu autour de cet espace qui est une distance spécifique, peut être mesurable. (C'est aussi ainsi que certains véhicules, en particulier à grande vitesse, peuvent être radicalement modifiés en termes de performances avec un aileron)

Dans l'ensemble, cependant, je serais principalement préoccupé par les matériaux dont le kit de levage est fait... J'ai vu quelques ressorts de kit de levage se casser lorsque leur tension change un peu, et presque universellement, vous trouvez des lacunes poreuses dans les pièces métalliques cassées. (Problèmes d'assurance qualité) C'EST la seule préoccupation que j'aurais lors de l'achat d'un kit de levage d'une marque 'sans nom'. (en dehors de l'ajustement, évidemment)

#11 ·
J'envisageais ce kit de levage en particulier, j'aime le prix et il semble être de qualité décente. Le seul problème est qu'il n'y a pas d'avis, donc je ne sais pas à quel point il est bon en réalité. Quelqu'un a-t-il utilisé un kit de levage eBay comme celui-ci ou similaire ? Est-ce qu'il tient le coup ? Le nom de la marque est Protune Suspension (juste pour info).

Merci !
N'achetez pas, vous le regretterez. Ils ne soutiennent pas leur produit.

#15 ·
J'ai envoyé une demande à Protune Suspension pour obtenir les instructions d'installation .pdf pour leur kit de levage de 2 pouces. Ils m'ont envoyé ce lien :

C'est le kit de levage Rough Country de 2 pouces. Hein.

Je vais être le cobaye et j'ai commandé le kit Protune 2” sur eBay via le lien dans le message original.

C'est pour mon ‘16 DoJ.

#16 ·
J'ai envoyé une demande à Protune Suspension pour obtenir les instructions d'installation .pdf pour leur kit de levage de 2 pouces. Ils m'ont envoyé ce lien :

C'est le kit de levage Rough Country 2". Hein.

Je vais être le cobaye et j'ai commandé le kit Protune 2" sur eBay via le lien dans le message original.

C'est pour mon '16 DoJ.
C'est tout pour vous, mais je vous souhaite bonne chance ;)

J'espère que tout se passera bien, il semble un peu louche qu'ils aient envoyé le produit Rough Country.

#20 ·
Le kit d'eBay est arrivé. Il est venu avec des instructions approximatives et ressemble au kit de levage de 2 pouces de Rough Country. Je viens de l'installer avec des élargisseurs de voie de 2 pouces. Aucun changement ni plainte concernant la qualité de conduite, mais le levage fait une belle différence. J'aime les élargisseurs de voie, mais ils frottent à peine à pleine rotation
2396349165

#21 ·
Donc le kit d'eBay est arrivé. Il est venu avec des instructions de pays approximatives et ressemble exactement au kit de levage de 2 pouces du pays. Je viens de l'installer avec des entretoises de roue de 2 pouces. Aucun changement ni plainte concernant la qualité de conduite, mais l'ascenseur fait une belle différence. J'aime les entretoises de roue, mais elles frottent à peine à pleine rotation View attachment 2396349165
Magnifique, on dirait qu'il roule beaucoup plus haut. Heureux d'apprendre que celui d'eBay n'est pas de la pure poubelle.

#23 ·
J'ai aussi une mise à jour. Mon kit de suspension eBay Protune est arrivé il y a quelques semaines. Je n'ai pas eu tout à fait la même expérience que Rshustler1. Mon kit est arrivé sans instructions ni lien vers les instructions (comme l'ont déclaré de nombreux commentaires eBay, en fait leurs commentaires sur ces kits sont horribles, mais j'ai quand même tenté le coup). Comme je l'ai posté plus tôt, je savais qu'ils utilisaient les instructions de Rough Country (RC), mais pour le sport, j'ai demandé au vendeur eBay un lien, et ils m'ont également envoyé le même lien vers les instructions d'installation de RC que j'ai obtenu de Protune à partir d'une demande sur leur site Web.

Pour être clair pour tous ceux qui pensent qu'il s'agit d'un kit RC ; ce n'est pas le cas. J'ai spécifiquement demandé au vendeur eBay s'il s'agissait de pièces RC, et ils ont répondu directement : "Bonjour, c'est notre propre marque, le guide d'instructions est exactement le même pour l'installation. Ce n'est pas un produit Rough Country. Merci."

Visuellement, les pièces Protune ne correspondaient pas exactement aux photos des pièces fabriquées par RC, leur conception et leur fabrication ne sont pas identiques, ce ne sont pas des pièces clones directes. En termes de dimensions, j'ai vérifié de nombreux "attributs critiques" (je suis ingénieur dans une installation nucléaire, donc j'ai l'habitude de le faire lorsque j'effectue ce que nous appelons "inspection de réception"). En termes de dimensions, toutes les pièces correspondaient bien les unes aux autres et correspondaient à ce que j'attendais, et la qualité de fabrication était bonne, juste la façon dont ils ont fabriqué les pièces ne correspondait pas aux photos de RC. Ce n'est pas un gros problème.

Pour votre information, j'ai envoyé à RC un contact sur le site Web pour leur demander s'ils savaient que Protune Suspension utilisait leurs instructions, je n'ai jamais reçu de réponse, FWIW.

Mon problème concernait le matériel inclus. J'installais le kit moi-même (je suis très doué en mécanique). La première étape consistait à vérifier que les pièces incluses étaient correctes et adéquates. J'ai dû utiliser la nomenclature de RC, et le matériel inclus que j'ai reçu ne correspondait PAS. Il y avait plusieurs écarts de fixations (différentes longueurs, boulons manquants, différentes tailles, métrique et non SAE comme l'indiquait la nomenclature de RC, etc.). J'ai envoyé une liste complète des pièces manquantes (et supplémentaires) au vendeur eBay.

Le vendeur eBay a été très réactif dans la communication tout au long du processus, je dois leur accorder cela. Ils ont demandé des photos des pièces que j'avais reçues et ont mis environ 2 jours pour répondre à ce que j'avais envoyé, en déclarant : "Merci pour vos photos. Sur la base de vos photos, vous avez reçu le kit de levage complet correct pour votre commande. Nous expédions des pièces supplémentaires au cas où vous en auriez besoin."

J'y ai réfléchi et j'ai décidé que pour moi, c'était trop louche à ce stade pour démonter ma voiture avec des pièces dont je SAVAIS qu'elles ne correspondaient pas aux instructions sur lesquelles je travaillais, puis découvrir que je ne pouvais pas terminer l'installation. Ce n'est pas comme ça que j'aborde les projets critiques dans mon monde. J'ai demandé à retourner le kit. Le vendeur a été très réactif, il a payé les frais de retour et a envoyé une étiquette Fedex, et il m'a remboursé dans un délai suffisant après avoir reçu le retour.

Au final, pas de mal, pas de faute. Le vendeur a été très réactif. C'est nul qu'ils volent efficacement le travail de RC en utilisant leurs instructions, mais en même temps, RC ne semblait pas trop s'en soucier, du moins c'est mon hypothèse puisqu'ils n'ont pas pris la peine de me répondre pour me le faire savoir. Ces jours de Covid, cependant, tout le monde a des difficultés avec les communications.

Cela valait la peine de tenter le coup à 189 $ et ce n'était pas tant de tracas pour moi. Honnêtement, je n'ai pas besoin de la levée sur mon DoJ, et j'ai beaucoup de projets, donc ce n'était pas si important pour moi à la fin. La petite incertitude m'a juste incité à abandonner le projet.

Je ne vous recommande pas nécessairement d'opter pour ce kit, d'autant plus que Rshustler1 a eu une expérience positive en faisant installer son kit par un atelier. Les pièces fournies que j'ai reçues auraient très bien pu fonctionner pour moi, et au pire, je suis sûr qu'un voyage à la quincaillerie aurait facilement fourni les fixations manquantes. Je vous fais juste part de mon expérience afin que si vous êtes intéressé par le kit Protune, vous puissiez être informé et décider par vous-même.

#25 ·
#26 ·
J'envisageais ce kit de levage en particulier, j'aime bien le prix et il semble être de qualité correcte. Le seul problème est qu'il n'y a pas d'avis, donc je ne sais pas à quel point il est bon en réalité. Quelqu'un a-t-il utilisé un kit de levage eBay comme celui-ci ou similaire ? Est-ce qu'il tient le coup ? La marque est Protune Suspension (juste pour info).

Merci !
ils sont basés en Californie, donc le kit de levage vient probablement de Chine. J'irais chez Madness Auto, ça peut coûter plus cher mais c'est une bonne entreprise pour acheter

#28 ·
J'envisageais ce kit de levage spécifiquement, j'aime le prix et il semble être de qualité décente. Le seul problème est qu'il n'y a pas d'avis, donc je ne sais pas à quel point il est bon en réalité. Quelqu'un a-t-il utilisé un kit de levage eBay comme celui-ci ou similaire ? Est-ce qu'il tient le coup ? Le nom de la marque est Protune Suspension (juste pour info).

Merci !
J'envisageais ce kit de levage spécifiquement, j'aime le prix et il semble être de qualité décente. Le seul problème est qu'il n'y a pas d'avis, donc je ne sais pas à quel point il est bon en réalité. Quelqu'un a-t-il utilisé un kit de levage eBay comme celui-ci ou similaire ? Est-ce qu'il tient le coup ? Le nom de la marque est Protune Suspension (juste pour info).

Merci !
Si vous regardez sur Facebook JROG Renegade Group

Merci !

#29 ·
J'envisageais ce kit de levage en particulier, j'aime bien le prix et il semble être de qualité correcte. Le seul problème est qu'il n'y a pas d'avis, donc je ne sais pas à quel point il est bon en réalité. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un kit de levage eBay comme celui-ci ou similaire ? Est-ce que ça tient le coup ? La marque est Protune Suspension (juste pour info).

Merci !
Si vous regardez sur le groupe Facebook JROG Renegade, il y a un message d'il y a sept heures avec des photos d'une Jeep utilisant le kit de levage Protune Suspension 2”.