OK, je vais donner un retour d'information totalement honnête ici.
Avec les voitures, il y a plus ou moins trois types de problèmes. Le contrôle qualité, la durabilité des pièces et la conception technique. Le premier est généralement une question de culture d'entreprise, et MOPAR/FCA/Stellantis n'a pas eu les meilleures pratiques ici depuis un certain temps. Le second est un coup de chance avec à peu près tout ces jours-ci, en particulier avec les pièces qui ont un impact direct sur les émissions ou qui sont rendues plus légères pour gagner du poids. Cependant, Stellantis a l'habitude de marteler pour obtenir le prix du fournisseur le plus bas possible, ce qui vous apporte généralement des problèmes. Ils ont en théorie publié un édit pour obtenir la meilleure valeur plutôt que les meilleurs prix un peu avant que FCA ne devienne Stellantis. Le troisième est le plus préoccupant car il ne peut pas être corrigé sans que quelque chose soit repensé et ne pourra donc peut-être jamais être corrigé.
Un exemple de quelque chose qui est conçu dans le renegade est l'économie de carburant. En regardant d'autres SUV compacts avec une transmission intégrale permanente, des poids similaires et des CD similaires, le renegade obtient 20 % de moins de kilométrage ? Quelqu'un a conçu quelque chose de manière sous-optimale, et il n'y a vraiment aucun moyen de le réparer. Un autre exemple sont les phares à incandescence. Ils SUCENT. Ils ne sont pas inutilisables, mais à peu près tout le reste sur le marché vous donnera un meilleur éclairage. Les nouveaux phares à LED corrigent cela, mais ils ont clairement privilégié le design à la fonctionnalité pour les feux à incandescence.
Un exemple de quelque chose qui concerne le choix des pièces sont les supports moteur. Les supports de première génération étaient bon marché et fragiles. Je parie que quelqu'un a reçu une prime pour avoir fait baisser le prix du fournisseur. Mais ils étaient nuls, fonctionnaient mal et ne duraient pas longtemps. Mais au moins, ils pouvaient être modernisés.
De plus, les Jeeps sont généralement un coup de chance en ce qui concerne l'obtention d'une Jeep qui a été correctement assemblée avec des pièces dans les deux tiers supérieurs de la courbe en cloche. Si vous n'obtenez pas quelque chose comme ça, cela peut être un véhicule parfaitement correct.
J'ai obtenu un véhicule de production très précoce, et dans l'ensemble, je n'ai pas eu de problèmes graves. J'ai eu un mauvais lot initial d'unités d'entraînement arrière, et j'ai fait remplacer le mien sous garantie. Je n'ai vu aucune plainte concernant la pièce depuis concernant des problèmes importants. C'est vraiment le plus gros problème, et ce n'est pas comme si cela avait échoué de manière inattendue. Il a commencé à faire de plus en plus de bruit, je l'ai fait vérifier et remplacer. J'ai dû faire remplacer mes supports moteur. Le plus gros problème était que le concessionnaire faisait semblant qu'ils allaient bien et se battait avec moi pour le faire sous garantie. J'ai fini par le faire moi-même, mais le bricolage était assez bon marché (environ 200 $ pour les nouvelles pièces). L'autre problème principal que j'ai eu et qui m'a causé des temps d'arrêt était le micrologiciel d'origine par rapport à un capteur avec des tolérances médiocres. En lésinant sur les pièces, ils ont obtenu de mauvais capteurs et le logiciel initialement écrit ne pouvait pas y faire face et je me suis retrouvé en mode dégradé. Il était réparable avec un logiciel et n'était un problème que pour un sous-ensemble de véhicules de la première année. En plus de cela, c'était surtout des choses ennuyeuses. Comme le sifflement à 30 mph qui a mis environ 5 ans pour obtenir une correction à 90 % (se produit toujours, juste beaucoup, BEAUCOUP moins). Il ne semble pas causer de problèmes réels, mais il était ennuyeux à écouter. Ensuite, il y a la consommation d'huile, qui ne m'a jamais affecté gravement, mais qui était un problème universel avec le 2.4 dans le renegade qui a vraiment été minimisé en obtenant un meilleur échantillon et en ayant des habitudes de conduite qui minimisaient l'exposition. C'est une combinaison d'utilisation d'huile légère, d'essais de réduction de la friction dans le moteur (ces deux problèmes sont assez omniprésents dans les voitures modernes, dont la plupart consomment plus d'huile que ce à quoi on pourrait traditionnellement être habitué), du contrôle qualité des moteurs et des stratégies de contrôle des émissions utilisées dans les logiciels. Pour ce dernier, ils ont publié un correctif. Et vous obtiendrez plus de bruit de vent que la plupart des autres marques de ce segment et des lumières de merde comme mentionné si vous n'obtenez pas de HID ou de LED. Leur contrôle qualité et leur approvisionnement en pièces ne sont absolument pas à la hauteur de la tâche du toit mysky... alors sautez ça si vous aimez garder l'extérieur à l'extérieur. C'est aussi assez lent, mais pas de manière obscène. J'étais inquiet à ce sujet en venant d'une voiture BEAUCOUP plus rapide. Cela nécessite d'utiliser votre tête et de planifier vos dépassements, mais vous devriez le faire quoi qu'il en soit.
Je n'ai jamais été sans ma voiture pendant plus d'une période de 4 jours avec le RDU. Au-delà de cela et des supports moteur, il s'agissait de fluides, de freins, de pneus et de demander à mon concessionnaire s'il avait déjà un nouveau micrologiciel.
Dans la même gamme de prix, mécaniquement, vous aurez probablement moins de risques en optant pour un Subaru Forester ou Crosstrek, tant que cela ne vous dérange pas d'avoir plus de cliquetis, une peinture incroyablement délicate et des systèmes d'infodivertissement plus maladroits (la dernière itération semble être moins mauvaise là-bas). Alternativement, vous pouvez opter pour la Honda CR-V ultra-beige.
J'ajouterai également que je n'opterais pas à 100 % pour un produit Stellantis sans avoir plusieurs options de service chez le concessionnaire dans un délai d'environ une heure. Leur réseau de concessionnaires est affreux et probablement le pire de l'industrie. J'ai le choix entre six concessionnaires dans un rayon d'une heure, et 1 est bon pour le service, 1 est correct pour le service et pas horrible pour les ventes (mais proche), et un que je considérerais en général comme une entreprise criminelle.