Jeep Renegade Forum banner

Restauration de l'entourage de la calandre…

7K views 16 replies 8 participants last post by  jeepstr  
#1 ·
Ma zone de grill se décolore en bas à cause du soleil. Cela a vraiment l'air mauvais, comme si elle avait perdu de la couleur dans la zone affectée. Quelqu'un a-t-il essayé un rajeunisseur de plastique comme « That Black Stuff » qui contient du colorant noir ? Je sais que ces produits fonctionnent bien sur les garnitures en plastique mat, mais comment se comportent-ils sur les plastiques lisses comme la zone du grill ?

#3 · (Edited)
On dirait que le revêtement s'enlève.

Le vôtre est-il un 75e?
C'est un TrailHawk 2017 que j'ai acheté neuf………..Tout le reste a l'air bien, sauf ça et l'autocollant noir du capot.

La plupart des rajeunisseurs de plastique indiquent qu'ils sont destinés au conditionnement des moulures de carrosserie à finition mate, mais il s'agit d'une finition lisse qui ne semble pas absorber un conditionneur. "The Black Stuff" et Turtle Wax Hybrid prétendent avoir du colorant noir, mais je ne sais pas si cela fonctionnera sur une surface lisse comme la zone de la calandre. Je sais que cela fonctionnera sur l'autocollant du capot…….

Image

#4 ·
Ma calandre et mes boîtiers de feux arrière sont les mêmes. Je n'utiliserais rien avec un colorant dedans. Le bon vieux "Mother's Back to Black" a bien fonctionné pour moi. Pour une raison quelconque, j'ai un rétroviseur (gris), probablement récupéré d'une Limited, du côté conducteur. Cela a également bien fonctionné sur celui-ci et ne l'a pas rendu plus foncé (bien que j'aurais aimé que ce soit le cas, pour qu'ils correspondent ;) ). Cela a également très bien fonctionné sur l'autocollant du capot ! Mais attention, cet autocollant adore ramasser la saleté, contrairement à ma calandre, il était sale la semaine suivante.

#16 ·
Ma calandre et mes boîtiers de feux arrière sont les mêmes. Je n'utiliserais rien avec un colorant dedans. Le bon vieux "Mother's Back to Black" a bien fonctionné pour moi. Pour une raison quelconque, j'ai un rétroviseur (gris), probablement récupéré d'un Limited, du côté conducteur. Cela a également bien fonctionné sur celui-ci et ne l'a pas assombri (bien que je l'aurais souhaité, pour qu'ils correspondent ;) ). Cela a également très bien fonctionné sur l'autocollant du capot ! Mais attention, cet autocollant adore ramasser la saleté, contrairement à ma calandre, il était sale la semaine suivante.

Avant :
View attachment 2396356704
Après :
View attachment 2396356705
Qu'avez-vous utilisé pour appliquer le Mother's Back to Black ? Une serviette en microfibre ou un tampon applicateur ?

#5 ·
Oui, le gris satiné de la finition Trailhawk ne résiste pas très bien aux UV. La calandre, les coques de rétroviseurs et les barres de toit s'estompent toutes. J'ai quelques trucs à essayer, mais si ça ne marche pas, je pense juste à envelopper la calandre et les coques et à chercher des barres de toit noires dans les casses.

#6 · (Edited)
Oui, le gris satiné de la finition trailhawk ne résiste pas très bien aux UV. La calandre, les coques de rétroviseurs et la galerie de toit s'estompent. J'ai des choses à essayer, mais si ça ne marche pas, je pense juste à envelopper la calandre et les coques et à chercher des barres de toit noires dans les casses.
Je suis pratiquement daltonien, donc je ne suis pas le meilleur juge des couleurs. L'entourage de la calandre ne m'a jamais paru noir, même neuf. Vous venez de mentionner « gris satiné »……Mes rétroviseurs latéraux sont gris……..

J'ai une photo de quand elle était neuve. Cet entourage de calandre est-il noir ou gris satiné ?

Image

#7 ·
Mes coques de rétroviseurs sont grises sur ma voiture de 2016 et elles ne tiennent pas le coup, pas plus que l'entourage de ma calandre.
J'ai commandé de nouvelles coques de rétroviseurs et l'ABS/plastique est maintenant blanc, je vais donc devoir les peindre. Je vais probablement aussi peindre l'entourage de la calandre, mais je dois commander tous les clips avant d'essayer de les enlever, car je sais que je vais en casser quelques-uns.

#10 ·
Mes coques de rétroviseurs sont grises sur ma voiture de 2016 et elles ne tiennent pas, pas plus que le pourtour de ma calandre.
J'ai commandé de nouvelles coques de rétroviseurs et l'ABS/plastique est maintenant blanc, je vais donc devoir les peindre. Je vais probablement aussi peindre le pourtour de la calandre, mais je dois commander tous les clips avant de tenter de l'enlever car je sais que je vais en casser quelques-uns.
Il semble qu'il y ait d'énormes espaces sur les bords... et autour des lentilles des feux pour le masquage. Vous n'aurez peut-être pas besoin de l'enlever et pourrez le peindre en place....

#9 · (Edited)
Ma femme a mieux inspecté la Jeep pour moi.
Mes rétroviseurs sont bicolores. Coque grise avec garniture noire.
Toutes les garnitures en plastique et les pare-chocs sont typiquement noirs.
Le dessous du pare-chocs arrière a une partie grise.
Sous le pare-chocs avant, il y a une garniture qui semble être de la même couleur que les coques de rétroviseurs (grise).
Mes feux arrière ont un contour noir mais l'intérieur de la lèvre est gris.
Les barres de toit sont noires, tout comme l'entourage de la calandre. Cependant, ils ne sont pas noirs mats ou super brillants... mais plutôt un éclat satiné.
Les 7 barres de la calandre sont également grises.

Il est difficile de juger d'après mes photos car chaque fois que j'essaie de prendre une photo, il fait toujours nuageux et peu de lumière.

Le miroir :
Image

Le bac du pare-brise contient même du plastique gris.
Jamais remarqué ça avant...
Image

L'entourage de la calandre est noir mais les 7 inserts sont gris. La partie noire est usée et décolorée, il est donc difficile de voir la différence entre eux.
Image

#12 ·
J'ai également eu exactement ce problème sur le plastique près du pare-brise. Utilisez simplement Mothers et de l'huile de coude. Beaucoup des deux en fait.
Je n'ai jamais pu récupérer mes rétroviseurs, ils sont beaucoup trop abîmés. Voici le plastique de mon pare-brise dans le sud-ouest après environ 3000 miles de road trip, pas de lavage de voiture.

#14 · (Edited)
Après avoir regardé un tas de critiques vidéo, je vais essayer le nouveau Turtle Wax Hybrid Solutions Trim Restore avec du graphène. Il y a un peu de colorant dedans. Je ne peux pas le trouver localement, alors je l'ai commandé sur Amazon.
Mon plan est de faire uniquement l'autocollant de capot et le pourtour de la calandre. C'est durable mais pas permanent... ... Je pense que la zone de ma calandre est tellement décolorée que si j'utilise juste un protecteur transparent, elle sera toujours décolorée... ... juste brillante. Cela vaut les 10 $ et un peu de temps car l'alternative est le retrait et la peinture ou le remplacement.
Il faudra quelques jours avant qu'il n'arrive. Je posterai les photos après quand je l'appliquerai.