Jeep Renegade Forum banner

Problème de turbo ?

8K views 3 replies 4 participants last post by  jolibabz  
#1 · (Edited)
Salut tout le monde ! Mon Renegade (2016 Sport 1.4L manuel) me pose quelques problèmes ces derniers temps. Je l'ai emmené chez un mécanicien plus tôt cette semaine car le voyant moteur s'est allumé. Le mécanicien a dit qu'il produisait le code P0299, indiquant une faible sortie du turbo/compresseur. Le mécanicien a dit que la pièce seule pour le réparer coûterait 1200 $. Cette voiture a été régulièrement entretenue et n'a que 44 000 miles au compteur, mais comme elle n'est plus couverte par la garantie de 5 ans sur le groupe motopropulseur, j'ai le sentiment que le concessionnaire ne la prendra pas en charge si cela arrive.

C'est une réparation assez coûteuse pour moi en ce moment. Je voulais voir si c'est quelque chose qui doit être réparé immédiatement ou si on peut attendre. Hypothétiquement, puis-je rouler avec jusqu'à ce que je puisse me permettre la réparation ? Ou cela endommagera-t-il davantage le moteur ? Je sais que le mécanicien a dit qu'il est en mode dégradé, mais je ne sais pas si continuer à rouler avec l'endommagera.

J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire ce matin pour avoir un deuxième avis et pour voir ce qui se passe avec certitude, mais je voulais voir si quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ou une situation similaire ? Si oui, quel a été le résultat ?

Tout éclairage est apprécié !

#2 ·
Je ne connais rien au système turbo Renegade, mais voici une vidéo sur un produit du groupe VW qui couvre, en termes génériques, certaines des choses qu'il pourrait être.
Je ne sais pas dans quelle mesure cela concerne votre moteur, mais c'est toujours éducatif.

#4 ·
La même chose est arrivée à mon Jeep Renegade Limited 2015. Malheureusement, le turbo doit également être changé, mais c'est un turbo de 9 ans, donc je pense que c'est logique s'il doit déjà être changé. J'ai environ 59 000 miles dessus. On m'a dit que je pouvais le conduire uniquement en ville car il n'y a pas de turbo, donc pas beaucoup d'accélération pour les routes rapides comme je l'ai constaté, assez lent à conduire. Donc, plus vous le conduisez, plus il causera de dégâts. Il existe des turbos non authentiques, mais le turbo d'origine Jeep coûte évidemment plus cher…