Heureux d'apprendre que de plus en plus de gens se rendent compte du problème et se manifestent !! J'avais un renegade limited 2015 avec "mise à niveau audio premium à 9 haut-parleurs". Sonnait fantastique et avait beaucoup de volume autour du réglage 25. Au réglage 30, ça martelait. Le caisson de basses faisait trembler les miroirs de la voiture. J'aimais les nouvelles options de couleurs sur les nouveaux renegades et j'ai décidé de passer à un renegade trailhawk 2016 avec la "mise à niveau audio beats à 9 haut-parleurs". Son horrible... au réglage de volume maximum, ce n'est toujours pas aussi fort que le 2015. Je suis retourné chez le concessionnaire et je l'ai comparé avec d'autres renegades 2016 et ils sonnent tous horriblement. Sonne à peu près comme le 2016 sans la mise à niveau à 9 haut-parleurs. Le concessionnaire a dit que je pouvais soit prendre la voiture, soit changer d'avis et qu'il pourrait y avoir un rappel dans un avenir proche. J'ai emmené la voiture chez mon installateur audio local et il a dit qu'il pensait que les fils des haut-parleurs étaient branchés de manière incorrecte. Si vous écoutez chaque haut-parleur individuel, cela se voit vraiment. Des 6x9 de la porte avant, il n'y a que des basses et rien d'autre. Des 6x9 arrière, il n'y a que des médiums, et du caisson de basses arrière, il n'y a presque que des aigus. Si je coupe le câblage, la garantie sera annulée. J'ai appelé Jeep et déposé une plainte et ils ont dit que s'ils recevaient suffisamment de plaintes à ce sujet, ils feraient un rappel et corrigeraient le problème, mais cela pourrait prendre plusieurs mois, voire plus. Ils ne semblaient pas vraiment se soucier du problème. Sinon, il ne se passera rien. Peut-être que de nombreux nouveaux propriétaires n'ont jamais entendu le modèle 2015 et ne savent pas à quoi s'attendre. Les mp4 sonnent mieux que les mp3 plus anciens, j'ai trouvé. Tellement frustrant....
Ce que j'ai fait pour "corriger" le problème... Du côté conducteur, dans le coffre, il y a un panneau d'accès et si vous regardez en bas, c'est l'emplacement de l'amplificateur de puissance pour la radio. Ce ne sont que quelques boulons et clips pour avoir suffisamment d'accès pour pouvoir déclipser le faisceau et utiliser des T-taps pour se brancher sur les 2 fils d'un convertisseur LOC. Je suis allé dans un magasin de prêt sur gage stéréo local et j'ai récupéré un caisson de basses de 12 pouces avec un boîtier et un amplificateur de puissance, un convertisseur LOC chez Best Buy et un kit de câblage complet de Walmart, le tout pour environ 150,00 $. J'ai fini par câbler un autre caisson de basses et la radio sonne 100% mieux et plus uniformément de l'avant à l'arrière. Même si ce n'est toujours pas correct, j'ai appris que tous les signaux des haut-parleurs qui sortent de l'amplificateur d'usine et vont aux différents haut-parleurs sont tous croisés en fréquence directement dans l'amplificateur, donc s'il y a un rappel, cela peut être aussi simple que de remplacer l'amplificateur de puissance dans la voiture. En attendant, je suis 100% plus satisfait de ma radio maintenant, même si cela m'a coûté 150 $, mais c'était un petit prix à payer pour ne pas rester frustré et je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit sur la voiture pour le faire. Jeep a un bel emplacement d'œillet juste au-dessus de la pédale de frein pour faire passer le fil d'alimentation, donc pas de coupe, de perçage, etc. L'alimentation commutée est juste à côté du boîtier à fusibles arrière... la masse est également juste là. Le pire du travail était de faire passer le fil d'alimentation. Si quelqu'un veut savoir ou voir ce que j'ai fait, faites-le moi savoir. Comme indiqué précédemment, j'espère un rappel, mais je dois dire qu'un sub de 12 pouces sonne bien mieux que celui de 6,5 pouces d'origine.