Jeep Renegade Forum banner

Les gicleurs de lave-glace avant ont cessé de fonctionner

42K views 29 replies 17 participants last post by  puddlesplasher  
#1 ·
Salut tout le monde, voici mon premier message. Ma copine a un nouveau Renegade et les gicleurs de lave-glace avant ont cessé de fonctionner il y a quelques jours. Ils ont fonctionné correctement pendant le premier mois, mais maintenant, quand je tire la manette vers l'avant, le gicleur de l'essuie-glace arrière gicle ! De même, si je pousse la manette vers l'avant, le gicleur arrière se met en marche.

J'ai essayé d'appeler le service après-vente chez le concessionnaire pendant les 4 derniers jours et ils ne décrochent PAS le téléphone, ce qui est super frustrant. J'essaie de gérer ça sans y aller.

Quelqu'un sait ce qui se passe ici ? Merci !

#2 ·
Avez-vous actionné le lave-glace avant pendant que quelqu'un se tenait à l'extérieur de la Jeep ? Je demande cela car si quelqu'un surveille les gouttes d'eau, alors un tuyau s'est détaché ou il y a une fuite. Écartez d'abord les choses simples. Vérifiez également le réservoir de lave-glace. Je l'ai fait fonctionner jusqu'à ce qu'il soit vide et rien ne sort des gicleurs avant, mais sort du gicleur arrière. Du liquide est toujours dans le tuyau.

#4 ·
Avez-vous actionné le lave-glace avant alors que quelqu'un se tenait à l'extérieur de la Jeep ? Je demande car si quelqu'un surveille les gouttes d'eau, alors un tuyau s'est détaché ou il y a une fuite. Écartez d'abord les choses simples. Vérifiez également le réservoir de lave-glace. Je l'ai fait fonctionner jusqu'à ce qu'il soit vide et rien ne sort des gicleurs avant, mais sort du gicleur arrière. Du liquide est toujours dans le tuyau.
Ce que Kevin a dit. Rappelez-vous que quelqu'un ici avait un jet arrière qui ne fonctionnait pas parce que le tuyau s'était détaché.

#6 ·
C'est vraiment étrange. Ce que cela me dit, c'est que, lorsque vous essayez d'activer les lave-glaces avant, la pompe fonctionne, mais quelque chose empêche le fluide de s'écouler correctement. Cela provoquerait une augmentation de la pression qui pourrait forcer le fluide à sortir du lave-glace arrière. L'avant et l'arrière partagent un réservoir, peut-être partagent-ils également une pompe et un autre mécanisme dévie le flux vers l'avant ou l'arrière...

#9 ·
Est-ce la pompe à moteur bidirectionnelle unique sur le Renegade ? Elle tourne dans un sens pour pomper vers l'avant et en sens inverse pour pomper vers l'arrière.

Si c'est le cas, quelque chose a probablement échoué dans la pompe et doit probablement être remplacé.

#19 ·
La voiture n'a que 5 000 km et je l'ai achetée neuve en novembre. L'avant sort normalement, mais elle a aussi commencé à fuir à l'arrière quand j'utilise l'avant.
La mienne a également commencé à faire ça récemment. Environ 5 500 miles, Trailhawk 2016.

#17 ·
Je sais qu'ici, dans l'Illinois, ils vendent des types de liquide de lave-glace d'hiver et d'été. Ce qui est stupide. Parce que si quelqu'un utilise le mélange d'été et qu'il passe en hiver, ses conduites gèleront.
Ils le vendent aussi comme ça ici au Canada. J'utilise généralement du liquide de lave-glace comme Jim Lahey utilise de l'alcool, mais je me suis fait prendre plusieurs fois avec un peu de liquide d'été restant et la température baisse et il gèlerait dans le réservoir et les conduites. Il suffit de réchauffer le compartiment moteur pour dégeler les conduites et de remplir avec du liquide d'hiver pour dégeler le réservoir.J'essaie d'utiliser du Rain X jaune toute l'année maintenant, je l'achète à la caisse et je l'ai sous la main.

#25 ·
Salut tout le monde, voici mon premier message. Ma copine a un nouveau Renegade et les gicleurs de lave-glace avant ont cessé de fonctionner il y a quelques jours. Ils ont bien fonctionné pendant le premier mois, mais maintenant, quand je tire la baguette vers l'avant, le jet pour l'essuie-glace arrière gicle ! De même si je pousse la baguette vers l'avant, le jet arrière part.

J'ai essayé d'appeler le service après-vente chez le concessionnaire pendant les 4 derniers jours et ils ne répondent PAS au téléphone, c'est super frustrant. J'essaie de gérer ça sans y aller.

J'ai eu le même problème, tirez sur la tige, l'eau sort du lave-glace arrière. J'ai vérifié les tuyaux, il s'était détaché du fond de la bouteille. Enlevez le petit panneau sous le passage de roue côté passager, 2 vis. Tout est réparé maintenant.

#26 ·
Salut tout le monde, voici mon premier message. Ma copine a un nouveau Renegade et les gicleurs de lave-glace avant ont cessé de fonctionner il y a quelques jours. Ils ont bien fonctionné pendant le premier mois, mais maintenant, quand je tire la tige vers l'avant, le jet pour l'essuie-glace arrière gicle ! De même si je pousse la tige vers l'avant, le jet arrière part.

J'ai essayé d'appeler le service après-vente chez le concessionnaire pendant les 4 derniers jours et ils ne répondent PAS au téléphone, c'est super frustrant. J'essaie de gérer ça sans y aller.

J'ai exactement le même problème. J'ai mon Renegade 2015 depuis environ 18 mois et le mien a commencé à faire ça au cours des 3-4 dernières semaines. Je tire la tige en arrière et le jet arrière se décharge et si je pousse la tige vers l'avant, le jet arrière se décharge également. Impossible de faire fonctionner les jets avant. J'ai même acheté une bombe d'air pour voir si je pouvais souffler une obstruction des jets. Quand j'ai soufflé l'air dans un jet avant, de l'air et un peu de liquide sont sortis de l'autre, des deux côtés. Je n'arrive pas à comprendre. J'allais l'emmener chez le concessionnaire, mais j'ai pensé que je vérifierais d'abord en ligne. Je n'ai pas beaucoup de réponses pour le moment.

#27 ·
La première chose que je fais toujours en cas de défaillance d'une buse est de prendre une petite épingle de couturière et de la planter dans la buse défectueuse. Souvent, quelques grains de saleté ou de sable peuvent la bloquer et ne seront pas déplacés en soufflant de l'air dans les tuyaux.

Je comprends que c'est une solution très simple, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

Allez, vous savez que vous voulez essayer :whistle::unsure::D

#28 · (Edited)
Mon Renegade a cessé de pulvériser sur le pare-brise avant, mais pulvérisait toujours à l'arrière. Les lave-glaces avant et arrière partagent un réservoir et une pompe communs sous le capot. J'entendais la pompe fonctionner et cela faisait une flaque devant la roue avant du conducteur. J'ai constaté que le tuyau du pare-brise avant s'était détaché de la pompe sur le réservoir sous le capot.
Pour accéder au tuyau, ouvrez le panneau d'accès dans le passage de roue avant du conducteur. Vous devriez voir la pompe avec les tuyaux vers les vitres avant et arrière. Le tuyau vers la vitre avant sort de la barboteuse de la pompe pointant vers l'arrière du véhicule. Une attache zippée peut serrer la connexion. C'est une réparation facile.

#29 ·
Salut tout le monde,

J'ai eu un problème similaire. Cependant, j'ai pu entendre que la pompe fonctionnait lorsque le levier était tiré en avant et en arrière. La pulvérisation hors du capot était très minime. J'ai donc utilisé la méthode de l'aiguille mentionnée et cela a fonctionné. Je suggère de garder du fil et d'insérer l'aiguille avec le fil également, et cela a retiré tout ce qui a bouché mon pulvérisateur. Bonne chance !