Jeep Renegade Forum banner

Bougies de préchauffage ou relais

1 reading
1.6K views 9 replies 4 participants last post by  Oggy  
#1 ·
Hier, pour la première fois en 9 ans, j'ai une icône d'erreur qui pourrait être source d'inquiétude.

L'icône de préchauffage clignote momentanément pendant environ 10 secondes, puis par intermittence, peut-être 2 fois sur une période de 2 heures.

Le Jeep Renegade 4x4 diesel Longitude 2015 n'a montré aucune condition de conduite défavorable.

Je ne sais pas si 1 ou plusieurs bougies de préchauffage pourraient montrer de l'usure ou peut-être toutes.

Encore une fois, il pourrait s'agir du relais de préchauffage derrière la batterie.

Des réflexions ?

#2 ·
En tant qu'Américain, je n'ai jamais possédé de diesel - ils ne sont pas si courants ici. Mais en devinant, je dirais de changer toutes les bougies de préchauffage. Ça ne peut pas être si cher. À quelle fréquence sont-elles censées être changées ?

Et si c'est le relais, ça ne peut pas non plus être cher...

#3 ·
Ouais Marek, changer x4 et le relais est certainement ma solution.

Pour moi, il n'y a aucun intérêt à bricoler, surtout avec tous les problèmes de batterie que les gens rencontrent. Dans ce cas, je sais à 100% avec certitude que ce n'est pas la batterie.

Une inquiétude sera de retirer les bougies de préchauffage et de constater que l'une d'elles est collée au bloc moteur. La casser signifie qu'il faut la percer et que des copeaux de métal pénètrent dans le bloc moteur. Si cela arrive, la culasse doit être retirée et cela coûte une fortune.

#6 ·
Hmmm pas de code, juste le signe de la bobine allumée, puis il s'éteint en moins de 10 secondes.

Il doit passer le contrôle technique (UK) dans les 4 prochaines semaines et est maintenant réservé au garage pour vendredi matin. Le relais sera remplacé en premier pour quelques £££ et si l'icône ne s'allume pas, tout va bien. Sinon, on passe aux bougies de préchauffage.

A vrai dire, c'est la première panne/réparation en 9 ans, à part les pneus et les freins. C'est une bonne performance que j'ai eue pour une Jeep dont les gens se plaignent souvent.

#7 ·
Réussi le contrôle technique.

Une analyse a révélé que la bougie de préchauffage n°3 était défectueuse.

J'ai déposé la Jeep jeudi à midi, pour un démarrage le vendredi matin.

Le garage a appelé à 15h30 le jeudi, la voiture était réparée et ils l'ont même déposée devant ma porte. 110 £ (contrôle technique inclus) :love::love::love:

#8 ·
Une analyse a révélé que la bougie de préchauffage n°3 était défectueuse. ... J'ai déposé la Jeep jeudi à midi, pour un démarrage le vendredi matin.
Je n'ai jamais eu de diesel, donc je ne sais pas... Mais remplacer une bougie de préchauffage n'est-il pas aussi "compliqué" que de remplacer une bougie d'allumage ? Pourquoi avez-vous eu besoin de le faire faire par un garage ?

Et, comme pour les bougies d'allumage, est-il préférable de toutes les remplacer si l'une est défectueuse ?

#9 ·
N'ayant jamais remplacé une bougie de préchauffage et cela étant probablement aussi simple que de changer une bougie d'allumage, je n'ai pris aucun risque dans le premier cas d'en casser une.

Le garage a les outils et l'électronique pour identifier le défaut et je suis satisfait du prix que j'ai payé. 40 £ pour les pièces et la main-d'œuvre pour diagnostiquer et réparer la panne ne sont pas vraiment ruineux.

#10 ·
Vous aurez besoin d'une douille de 9 mm (un jeu de douilles de 1/4" est largement suffisant car elles ne doivent pas être très serrées). Je les ai aspergées de WD40 la veille et elles sont sorties très facilement. Seul le numéro 3 était défaillant, mais j'ai pensé qu'il était préférable de toutes les remplacer. Notre Rene a parcouru 80 000 miles et je m'attendais à plus de difficultés pour les sortir, mais elles sont sorties sans problème. Serrées à la main, puis d'un quart de tour au maximum. Cela devrait correspondre à environ 20 Nm. J'ai effacé les codes et le "jobsagoodun" comme on dit.