Jeep Renegade Forum banner

Le chauffage souffle, mais pas chaud.

3.7K views 6 replies 5 participants last post by  Smokngun  
#1 ·
Salutations à tous ! Nouveau sur le forum, mais pas nouveau dans les Jeeps. J'ai un Renegade Trailhawk 2.4l de 2016 que nous avons acheté neuf. Il a maintenant près de 160 000 miles au compteur et je ne pourrais pas être plus heureux ! Cependant, un problème récent est apparu. Le chauffage ne souffle plus d'air chaud comme avant. Le moteur du ventilateur souffle, et il change de zones (plancher/dégivrage/tableau de bord, etc.) mais l'air qui sort n'est tout simplement pas chaud. Une fois que la Jeep se réchauffe un peu, on ressent une sensation de "tiède" qui sort des bouches d'aération, mais cette chose avait l'habitude de nous faire fondre en plein hiver ici dans le Wisconsin. Maintenant, elle ne dégivre plus le pare-brise. Depuis que cela est apparu, j'ai remplacé le thermostat (la température du moteur indiquée normale par ce temps est de 192-198). Le liquide de refroidissement était neuf lorsque le thermostat a été remplacé, et il est plein. J'ai essayé plusieurs méthodes de "purge" du système de refroidissement, mais aucune ne semble résoudre le problème de chauffage. Y a-t-il une vanne de contrôle de la chaleur (température) ou un interrupteur qui tombe en panne sur ces modèles ? C'est la voiture de tous les jours de ma femme, donc "Vivez avec" n'est pas une option LOL ! Merci d'avance !

Mike.

Image

#2 ·
J'ai rencontré des problèmes similaires avec mon Renegade Limited 2017. Vérifiez votre réservoir de liquide de refroidissement et s'il est vide, ajoutez du liquide de refroidissement. Assurez-vous cependant d'ajouter le liquide de refroidissement correct, votre magasin de pièces local devrait pouvoir vous aider.

Dans mon cas, il n'y avait pas de chaleur et j'avais peu de liquide de refroidissement. En ajouter davantage a résolu le problème. Je pensais avoir une fuite de liquide de refroidissement car, en même temps, ma voiture a surchauffé. Mon réservoir était sec. Je l'ai emmenée chez un concessionnaire Jeep et ils ont effectué un test de pression sur le système de refroidissement et tout allait bien. Aucune idée de ce qui s'est passé, mais c'est réparé maintenant.

#4 ·
2 choses me viennent à l'esprit :

1) Comme discuté ci-dessus, essayez de remplir le réservoir du radiateur. Mon fils a conduit sa voiture à froid il y a quelques hivers et a été soulagé d'apprendre qu'il ne s'agissait que d'un remplissage. Un remplissage rapide avec du liquide de refroidissement et la voiture soufflait à nouveau de l'air chaud.

2) Pas pour les âmes sensibles, les "interrupteurs de mélangeur de porte", situés derrière la console du tableau de bord, sont pour une description facile, de petits volets de circulation d'air. Lorsqu'ils sont ouverts, vous obtenez le flux d'air chaud et fermés, l'air froid. Votre interrupteur pourrait être bloqué en position partiellement ouverte. permettant ainsi la température presque constante de l'air.

Les deux peuvent être réparés, mais j'essaierais d'abord le remplissage.

#5 ·
Merci pour les idées. Le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir est bon. Ma crainte est que ce soient les servomoteurs de mélange de chaleur. Je ne sais pas trop si c'est difficile à changer. Avec le ventilateur éteint, lorsque je tourne le commutateur de commande du chauffage sur ses différentes positions, j'entends le servo "cliquer" à chaque changement de position. Mais cela ne change pas la quantité de chaleur. Poursuite de l'enquête.

#6 ·
Vous pouvez vérifier la porte de recirculation assez facilement via la fente du filtre d'habitacle. Retirez-le pour voir la porte de recirculation fonctionner. Contact mis/moteur éteint si vous le souhaitez. Vérifiez le fonctionnement et la présence de débris. Vous devez au moins un peu activer l'interrupteur du ventilateur pour activer le système. L'ouverture sous le capot avant n'a aucune protection contre les feuilles et les animaux. Assurez-vous d'insérer un nouveau filtre d'habitacle. Je recommande de glisser un carton fin sous l'ancien filtre et de le laisser en place lors du retrait de l'ancien filtre. Cela constitue une barrière contre les vieilles saletés qui tombent dans la cage du ventilateur.

#7 ·
Vous pouvez vérifier facilement la porte de recirculation par la fente du filtre d'habitacle. Retirez-le pour voir la porte de recirculation fonctionner. Contact mis/moteur éteint si vous le souhaitez. Vérifiez le fonctionnement et l'absence de débris. Il faut que l'interrupteur du ventilateur soit au moins un peu allumé pour activer le système. L'ouverture sous le capot avant n'a pas de protection contre les feuilles et les animaux. Assurez-vous de glisser un nouveau filtre d'habitacle. Je recommande de glisser un carton fin sous l'ancien filtre et de le laisser en place lors du retrait de l'ancien filtre. Cela crée une barrière contre les vieilles saletés qui pourraient tomber dans la cage du ventilateur.
Je vais vérifier ça ce soir ! Merci.