Jeep Renegade Forum banner

Comment reprogrammer ma clé ?

2 reading
54K views 20 replies 12 participants last post by  Kingrounds  
#1 ·
J'ai les deux clés d'origine. Récemment, je n'ai pas pu en trouver une, alors j'ai pris ma clé de rechange et elle n'a pas été reconnue par la voiture. Elle n'a pas été utilisée depuis environ 2 ans (la batterie est-elle simplement déchargée ?) et est restée dans un tiroir de bureau. Ma question est la suivante : comment puis-je la reconnecter, ou dois-je l'emmener chez le concessionnaire et payer pour qu'il le fasse ? Ma crainte est que l'autre clé cesse de fonctionner et que je me retrouve dans une situation difficile. Mon bail se termine en août, et je réfléchis donc également à ne rien faire, mais cela dit, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire refonctionner la clé d'origine ?

Réflexions ?

#2 ·
Comme vous le suggérez, vérifier la batterie serait une bonne première étape. Si la batterie est en bon état, votre seule option réelle est de la faire reprogrammer par un concessionnaire. Si votre Renegade est toujours sous garantie, je m'attendrais (en fait, j'insisterais, si le concessionnaire est réticent) à ce que cela soit fait dans le cadre de la garantie. Vous devrez avoir les deux clés à portée de main lorsque cela sera fait afin que les deux soient coordonnées avec le véhicule.

#4 ·
Avec le recul, mais faire tourner vos clés, ou du moins tester/utiliser la clé de rechange tous les mois ou deux, est une bonne idée. Peut-être les échanger lorsque vous vérifiez la pression de votre roue de secours (si vous en avez une et que vous le faites réellement :) ).

#6 ·
J'ai les deux porte-clés d'origine. Récemment, je n'ai pas pu en trouver un, alors j'ai pris mon rechange et il n'a pas été reconnu par la voiture. Il n'a pas été utilisé depuis environ 2 ans (la batterie pourrait-elle être simplement déchargée) et est resté dans un tiroir de bureau. Ma question est la suivante : comment puis-je le reconnecter, ou dois-je l'emmener chez le concessionnaire et payer pour qu'il le fasse ? Je crains que l'autre clé ne cesse de fonctionner et que je me retrouve dans une impasse. Mon bail se termine en août, et je réfléchis donc à ne rien faire, mais cela dit, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire refonctionner la clé d'origine ? Des réflexions ?
Je pense qu'il existe un autre fil de discussion similaire ici où l'on a demandé à quelqu'un d'essayer de reprogrammer le porte-clés en plaçant une extrémité du porte-clés contre le boîtier du volant ou quelque chose de ce genre et en commençant par le porte-clés qui fonctionne - ou quelque chose de ce genre. Désolé, je ne peux pas prendre le temps de chercher des fils de discussion similaires pour le moment et bonne chance.

#7 ·
Je pense qu'il y a un autre fil de discussion similaire ici où l'on a demandé à quelqu'un d'essayer de reprogrammer le porte-clés en plaçant une extrémité du porte-clés contre le boîtier du volant ou quelque chose de ce genre et en commençant par le porte-clés qui fonctionne - ou quelque chose comme ça. Désolé, je ne peux pas prendre le temps de chercher des fils de discussion similaires et bonne chance.
Je pense que vous pensez à démarrer un véhicule avec une batterie de porte-clés déchargée. Ouvrez la serrure avec la clé d'urgence, puis appuyez sur le porte-clés sur le bouton de démarrage.

Dans de nombreux véhicules, l'utilisateur peut reprogrammer les porte-clés. Une fonctionnalité très pratique. Je l'ai fait sur quelques-uns de mes véhicules, cela prend littéralement quelques secondes. Jeep/Fiat a supprimé cette fonctionnalité pratique. Vous devez aller chez le concessionnaire et eux seuls peuvent programmer un porte-clés. Et, bien sûr, payer les prix du concessionnaire et supporter le temps d'attente assis dans leur salle d'attente à boire du café médiocre pendant qu'ils s'en occupent. Assurez-vous d'avoir toutes les clés avec vous, sinon celles que vous avez oubliées à la maison ne fonctionneront plus. Encore une fonctionnalité pratique. Et apportez votre portefeuille ou votre carte de crédit, car ce n'est pas non plus bon marché. Mais rappelez-vous, ils le font "pour notre bien".... euh, oui. Nous sommes trop stupides pour suivre les instructions, alors ils font en sorte que vous ayez besoin d'un système logiciel coûteux pour ajouter une clé. Cela n'a pas besoin d'être aussi difficile qu'ils le font. Je démarre une humble Jeep Renegade, pas le bombardier furtif avec des armes nucléaires dans le ventre...

Oui, je sais, c'est pour que les voleurs ne puissent pas la voler et beaucoup de voitures sont comme ça. Mais ils peuvent toujours briser toutes mes fenêtres, saccager l'intérieur, voler mes pneus et mes jantes, prendre le putain de moteur, presque dépouiller la chose, mais DIEU MERCI, ils n'ont pas pu l'emporter.... Je préférerais qu'ils l'emportent.

Certaines avancées technologiques sont tout simplement stupides.

#12 ·
Le 2017 de ma femme fera sauter la caméra dès que vous passerez la marche arrière.
Mon 2018 a plus de "fonctionnalités" d'écran tactile.

Je n'ai jamais utilisé la radio satellite, je ne le ferai jamais.
Dès le jour de son introduction (vous vous souvenez quand il y avait 2 entreprises ?), j'ai dit "une fois qu'ils auront un public captif, ils commenceront avec des publicités".
Mon point de vue est que leur "dj" qui fait de l'autopromotion compte comme des "publicités".
Si je PAIE pour de la musique, je ne veux AUCUN bla bla bla entre les deux.
Donc je ne l'utilise pas. Pas de problème.
J'ai réussi à survivre la majeure partie de 25 ans sans écouter la radio, satellite ou autre.

Je comprends l'attrait, ma femme et ma fille l'ont toutes les deux. Mon fils et moi non.
Mon fils a 80 bajillions de chansons dans sa bibliothèque iTunes qu'il fait tourner dans et hors de son téléphone.
J'ai quelques clés USB de chansons que je peux lire si j'ai envie d'écouter de la musique dans la voiture.
Je suis plutôt du genre STFU. Le silence est sous-estimé.
Non pas que je puisse même m'entendre penser dans un Renegade à vitesse d'autoroute ; c'est comme être sur le tarmac d'un aéroport.

#13 ·
Je suis plutôt du genre STFU. Le silence est sous-estimé.
Je suis tout à fait de votre avis ces derniers temps. J'avais l'habitude d'écouter beaucoup la radio pour la musique, mais les 25% de "contenu" intégrés dans 75% de publicités et de bavardages insensés ont fini par la tuer. Maintenant, je réfléchis juste à des choses et je pense à des insultes pour l'idiot occasionnel qui passe :)

#18 ·
C.DeHart -

Cela peut sembler idiot, mais avez-vous beaucoup de ratons laveurs dans votre région ? Ce sont de petits diables intelligents. Il y a de nombreuses années, un collègue de travail pensait que l'un d'entre nous s'amusait avec sa voiture lorsque nous travaillions (la nuit, évidemment), sa console s'ouvrait, la boîte à gants s'ouvrait, des affaires étaient éparpillées partout. Une fois, il a pensé que nous avions pris son déjeuner. Il gardait ses portes verrouillées, mais il pensait que nous utilisions un Slim-Jim pour ouvrir ses portes. Une nuit, en nous promenant, nous avons vu un raton laveur sortir par son toit ouvrant à peine ouvert et s'enfuir rapidement lorsqu'il nous a vus.

La raison pour laquelle je pose la question est la suivante : la plupart des voleurs vandalisent dans un but précis, pas seulement pour le plaisir, surtout de manière répétée. Encore une fois, il pourrait facilement s'agir de quelqu'un qui s'amuse avec vous. Il y a des gens assez fous là-bas.

En ce qui concerne le "saut" de choses avec votre Renegade, je reconsidérerais sérieusement cela. Les systèmes informatiques de ces véhicules sont plus sensibles qu'un enfant gâté qui n'obtient pas ce qu'il veut. Il n'est même pas recommandé de démarrer votre Jeep à partir d'un autre véhicule, vous devriez utiliser un bloc-batterie. Vous pouvez facilement griller l'ordinateur de votre Jeep en utilisant le démarrage standard, éprouvé et fiable, de voiture à voiture. Ah, la technologie.

Vous pourriez emmener tous (et je veux dire TOUS) vos porte-clés chez le concessionnaire et les faire rajouter. L'histoire autour du feu de camp est que cela devrait "supprimer" toutes les autres clés du système, y compris tous les porte-clés que vous avez oubliés à la maison. Mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui "apprend" vos porte-clés, car alors ils se contenteraient de s'en aller discrètement et de vandaliser à leur guise.

Si j'étais vous, je brûlerais une semaine de vacances et je resterais à la maison et passerais la nuit à regarder par la fenêtre, en toute discrétion. Voyez si vous pouvez voir ce qui se passe. Vacances pourries, oui, mais vous pourriez bien obtenir les réponses que vous cherchez.

#19 · (Edited)
Si j'étais vous, je brûlerais une semaine de vacances et je resterais à la maison et passerais la nuit à regarder par la fenêtre, en mode furtif. Voyez si vous pouvez voir ce qui se passe. Mauvaises vacances, oui, mais vous pourriez bien obtenir les réponses que vous cherchez.

Je dois personnellement rire pour ne pas pleurer. Depuis quelques mois, j'entends une portière de voiture se fermer.

Et comme je vis seul et hors réseau, je sais que c'est dans ma jeep qu'on entre.

Ces derniers temps, mes télécommandes, les deux, ont cessé de fonctionner.
Quand je roulais en ville, elles fonctionnaient. Cela a duré un certain temps, puis tout d'un coup, elles ont recommencé à fonctionner normalement.

J'ai également des problèmes avec mon générateur, que je dois faire fonctionner tous les jours pendant quelques heures afin d'avoir de l'électricité toute la nuit, avec lequel on s'amuse.
Une nuit, c'est une connexion lâche.

La nuit suivante, la vis et le boulon manquaient mystérieusement. Ensuite, de l'huile a littéralement été déversée dessus et sur le filtre à air.

Je dois également mentionner que lorsque je n'ai pas d'électricité, mes caméras de sécurité et mes détecteurs de mouvement ne fonctionnent pas. J'avais mis 2 caméras et un détecteur de mouvement à l'intérieur de ma jeep. Mais sans électricité, ils ne servent à rien !!

Évidemment, ces gens le savent !! Quoi qu'il en soit, ma 3ème nuit sans électricité, j'ai entendu ma porte se fermer.

J'ai également entendu la voiture biper comme elle le fait quand j'utilise la télécommande pour la verrouiller. Je ne l'avais jamais entendu auparavant en entendant la portière de ma jeep se fermer !!

J'avais prévu d'essayer de démarrer la batterie du générateur avec ma jeep car la batterie était à plat, encore une fois !!

C'est drôle que j'aie entendu la portière de mon véhicule se fermer et le bip le même soir où j'avais l'intention d'utiliser la jeep pour obtenir de l'électricité. Ce qui aurait signifié que les caméras et les détecteurs de mouvement fonctionnent à nouveau.

Cependant, quand je suis sorti pour démarrer ma jeep pour la réchauffer et enlever la neige, je n'ai rien obtenu !! ENCORE !!! Donc, d'une manière ou d'une autre, je crois qu'ils sont capables de déconnecter mes télécommandes du fonctionnement en faisant quelque chose à l'intérieur !?! J'ai encore une fois reçu le message que la télécommande n'a pas été détectée !!

Je suis également monté dans ma jeep et j'ai remarqué que la garniture en plastique autour du siège du conducteur et autour de la base du volant était lâche. Un matin, ils avaient retiré la mousse grise qui se trouve derrière le volant et ne l'avaient pas remise !! Donc, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas du tout impressionné par les concessionnaires qui ne veulent pas que les voleurs entrent dans nos véhicules !!

Je parie qu'ils peuvent reprogrammer mes clés plus vite que n'importe qui !! Mais j'ai une question. Si je fais reprogrammer mes télécommandes, est-ce comme avoir de nouvelles serrures ? Désolé pour la longue tirade mais très fatigué de devoir faire face aux idiots !! Carol D.
Une très longue tirade en effet et une dont je me suis lassé de lire après les 2 premières lignes.

Une fois amendé, votre message a du sens.

Vous souffrez, Off Grid, d'un problème qui, à mon humble avis, n'est pas directement lié à votre Jeep. Demandez à votre police locale d'enquêter ou faites comme le suggère MudPie et surveillez votre ferme en gardant à l'esprit la sécurité personnelle.

Veuillez maintenant comprendre qu'un forum de propriétaires de Jeep n'est pas intéressé (je ne le suis certainement pas) par les problèmes liés à vos problèmes domestiques. Je suis venu ici pour une communauté de propriétaires de Jeep partageant les mêmes idées afin de profiter de nos voitures.

Si cela vous offense, alors ce n'est peut-être pas le forum qu'il vous faut.

#20 ·
J'ai les deux porte-clés d'origine. Récemment, je n'ai pas pu en trouver un, alors j'ai pris mon rechange et il n'a pas été reconnu par la voiture. Il n'a pas été utilisé depuis environ 2 ans (la batterie est-elle simplement déchargée) et est resté dans un tiroir de bureau. Ma question est la suivante : comment puis-je le reconnecter, ou dois-je l'emmener chez le concessionnaire et payer pour qu'il le fasse ? Je crains que l'autre clé ne cesse de fonctionner et que je me retrouve dans une impasse. Mon bail se termine en août, et je réfléchis donc à ne rien faire, mais cela dit, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire refonctionner la clé d'origine ?

Réflexions ?
Bonjour, Des piles neuves de bonne qualité dureront beaucoup plus longtemps. Renata Swiss Made, SONY sont le bon choix

#21 ·
Télécommande RÉSOLU

J'ai récemment maintenu le verrou trop longtemps et j'ai perdu la proximité et le démarrage. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de solution.
Alors j'ai trouvé !

Une fois à l'intérieur du Renegade en marche. Retirez la batterie. (Le mien est juste de retirer l'arrière de l'avant.) Attendez un peu, j'ai attendu quelques minutes. Remettez-le en place. Ensuite, à l'intérieur et en marche, appuyez plusieurs fois sur verrouiller et déverrouiller. Je l'ai fait 3 fois chacun.

TERMINÉ !

Maintenant, tout fonctionne.
Et la prochaine fois que je voudrai remplacer la pile de la télécommande ou jouer avec les boutons, j'utiliserai ces étapes.

King