Jeep Renegade Forum banner

Installation de phares à LED OEM dans un Jeep Renegade 2022

29K views 70 replies 13 participants last post by  majker  
#1 · (Edited)
Remarque - Ce projet n'est pas terminé mais progresse bien

Je ne suis pas sûr que cela fonctionnera les autres années, mais les 2022 ne semblent pas avoir d'option pour les phares à LED lors de la commande, ou du moins c'est ce que j'ai lu. Mon Latitude était livré avec les faibles phares à incandescence. J'ai acheté un phare OEM gauche et droit sur Ebay et je les ai installés sur mon Renegade.

Les feux de croisement fonctionnent comme prévu sans programmation, mais les feux de route n'éclairent que la moitié supérieure de la lumière. De plus, les feux de jour ou Halos ne fonctionnent pas car la lumière d'origine ne nécessitait que 3 fils. Pour que les feux de jour fonctionnent, je crois que je dois basculer les deux fils qui alimentent les feux de jour inférieurs vers les broches du câblage Halo.

Voici une photo avant de mes feux d'origine avant de commencer.
Image

#3 ·
Une fois ceux-ci retirés, tournez votre roue vers la gauche ou la droite en fonction du côté où vous vous trouvez et retirez 2 vis de l'intérieur du passage de roue et une en bas sous le passage de roue pour retirer le garde-boue intérieur comme ceci. Même si vous ne craignez pas de casser les clips, cela doit être fait lorsque vous retirez le carénage avant.

#4 ·
Certaines personnes prennent le temps de serrer les clips à l'intérieur pour s'assurer de ne pas les casser sur l'élargisseur d'aile que nous allons partiellement retirer, mais j'ai juste utilisé un outil de levier pour le décoller. J'ai cassé quelques clips, mais la plupart sont sortis sans se casser.

Si vous craignez de les casser, vous pouvez voir les verts de l'intérieur de la dernière photo.

Et si vous retirez ce clip, vous pouvez accéder à l'intérieur de l'aile en pliant la pièce en caoutchouc de l'intérieur du compartiment moteur. Voici ce clip. Je n'ai pas retiré le mien, mais vous pouvez passer votre main derrière la pièce en caoutchouc si vous vous penchez vers les charnières du capot.

#8 ·
Je n'ai pas pris de photo de la partie suivante et je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de la poster. Vous tirez assez fort le long des deux coutures du pare-chocs au niveau de l'aile et il sortira d'une rainure. Il y a aussi deux clips métalliques près du boîtier du phare qui se détacheront. Une fois que vous les avez détachés, le pare-chocs se détachera. Soyez prudent car les câbles des feux de jour et des feux de position avant sont trop courts pour toucher le sol, vous devrez donc les déconnecter avant de le poser ou de mettre quelque chose sous votre pare-chocs pour qu'il repose dessus.

C'est une mauvaise photo car j'ai zoomé, mais c'est la rainure d'où vous tirerez le pare-chocs.

#11 ·
Voici les 3 emplacements de boulons qui doivent être retirés. Ils se trouvent à l'intérieur du compartiment moteur. Les deux du haut sont faciles d'accès. Celui du bas, beaucoup moins. Un cliquet et une douille normaux ne pourront pas accéder à l'emplacement. J'ai encerclé les 3 emplacements de vis à partir de l'arrière du feu. Les vis sont des T27
Image

Pour obtenir celui du bas, j'ai dû utiliser cet outil. C'est un cliquet à embout bon marché.
C'est le jeu qui contenait le cliquet que j'ai utilisé
Image

#14 ·
Donc, après l'échange, les anneaux Halo ne sont toujours pas allumés. J'ai constaté que l'ancienne lumière avait 3 fils et la nouvelle lumière a 5 broches. Je vais donc devoir acheminer les fils DRL jusqu'au phare pour les faire fonctionner. Voici les deux connecteurs.

L'ancien avec 3 broches
Image

Le nouveau qui a 7 broches. J'essaie de découvrir ce que font les autres fils puisqu'il a 4 broches de plus et pas seulement deux.

#16 ·
Les feux de route ne fonctionnent pas correctement. Ils n'éclairent que la moitié inférieure de la lumière, qui se reflète comme la moitié supérieure du faisceau. La moitié inférieure est sombre, même si elle semble éclairée. J'ai un téléphone qui prend de superbes photos de nuit et on dirait qu'il est allumé. La seule chose éclairée est la partie supérieure qui semble plus brillante.

#20 ·
Les feux de route ne fonctionnent pas correctement. Ils n'éclairent que la moitié inférieure de la lumière, ce qui se reflète comme la moitié supérieure du faisceau. La moitié inférieure est sombre même si elle semble allumée. J'ai un téléphone qui prend de superbes photos de nuit et on dirait qu'il est allumé. La seule chose qui est allumée est la partie supérieure qui semble plus brillante.
Oui. Je n'ai jamais vraiment regardé comment les feux de croisement et de route sont formés dans mes phares à LED. Mais vous avez raison.

Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas les phares à LED actuels, il est vraiment difficile de dire ce qui se passe sur une photo en regardant les feux lorsqu'ils sont allumés, dans n'importe quel mode. Voici à quoi ressemblent les miens, éteints :
Image

Il y a trois sections de la lumière. Lorsque le phare est allumé, l'ampoule LED derrière la lentille ronde centrale s'allume, bien sûr ; ainsi que tout le rectangle/trapèze horizontal au centre - je pense que c'est pour projeter la lumière à gauche et à droite :
Image

Également allumée en permanence, en particulier en feux de croisement, est la partie supérieure - je suppose grâce à une sorte d'obturateur :
Image

Comme Ericcloe l'indique, cette partie du faisceau est réfléchie vers le bas sur la surface de la route ; tandis que la coupure horizontale nette est maintenue à partir de la partie centrale de la lumière. Ces deux parties forment ensemble le feu de croisement.

Lorsque le feu de route est allumé (ou lorsque le flash-to-pass est activé), la partie inférieure est également allumée, ainsi que les deux autres parties :
Image

Cela réfléchit la lumière directement vers l'avant pour le feu de route, en annulant la coupure horizontale. Notez que la chaussée est toujours éclairée, ce qui donne un très beau faisceau global.

Donc, Ericcloe, j'espère que vous avez raison - qu'activer le BCM pour les phares à LED permettra aux feux de route de fonctionner correctement...

#21 ·
Voici les lumières allumées quand je suis rentré chez moi après les tests.

View attachment 2396354598
Hé, ça a l'air vraiment sympa ! Merci pour les instructions détaillées. Au fait, pouvez-vous me donner le lien du vendeur eBay qui a vendu ça ? En fait, je prévois de faire la même chose sur mon trailhawk 2021, mais j'avais du mal à trouver des ensembles de phares de rechange car la plupart ne fabriquent pas de 2021+.
J'apprécie !

#19 ·
Je sais comment adapter ce phare LED ! Contrôle des feux de croisement et de route contourne le programme BCM ! Je connais la réponse ! Si vous avez un problème, contactez-moi s'il vous plaît. Ceci est mon Renegade 2016, voici le phare LED OEM :

#30 ·
OK, c'est très intéressant. Je suppose que votre fonction LED est normale pour le marché chinois?

Parce qu'il semble bien que votre feu de route n'utilise que la partie inférieure du réflecteur du phare (contour rouge ici)...
Image

...en se souvenant que la partie inférieure est réfléchie vers le haut pour le feu de route.

Sur nos feux LED du marché nord-américain, les parties feux de croisement (le rectangle central et le réflecteur supérieur) restent allumées avec les feux de route – et aussi avec l'appel de phare. Donc tout cela – l'ensemble du phare – est allumé...
Image

...et la chaussée reste éclairée.

Je pense qu'avant, sur le marché européen, les feux de croisement et les feux de route ne pouvaient pas être allumés en même temps. S'il y avait des réflecteurs de feux de route séparés, les réflecteurs de feux de croisement s'éteignaient lorsque les feux de route étaient allumés. (Nev...?)

#31 ·
Et je ne peux pas en être sûr, mais il semble que votre coupure horizontale de feux de croisement pour le marché chinois ait un "pli" ou une surélévation, où la moitié droite du faisceau est un peu plus haute que la moitié gauche - de sorte que le côté droit de la route est éclairé un peu plus loin (le "pli" ou la surélévation est à la flèche rouge):
Image

C'est également très typique des coupures du marché européen (et du reste du monde) ; et c'est également très courant ici avec de bons phares.

Cependant, sur le Renegade du marché américain avec des phares à LED, la coupure des feux de croisement est droite et horizontale - pas de "pli".

#33 ·
Et je ne peux pas être sûr, mais il semble que votre coupure horizontale des feux de croisement du marché chinois ait un "pli" ou une augmentation, où la moitié droite du faisceau est un peu plus haute que la moitié gauche - de sorte que le côté droit de la route est éclairé un peu plus loin (le "pli" ou l'augmentation est à la flèche rouge):
View attachment 2396354652

C'est également très typique des coupures du marché européen (et du reste du monde) ; et c'est aussi très courant ici avec de bons phares.

Cependant, sur le Renegade du marché américain avec des phares à LED, la coupure des feux de croisement est droite et horizontale - pas de "pli".
[/QUOTE]
Il semble que dans son message, cela fonctionne comme le mien, mais il envoie de la tension aux feux de route avec les feux de croisement en installant un bouton pour activer les feux de route avec les feux de croisement. Donc, cela ne vous dit pas que les feux de route sont allumés dans le tableau de bord.

#37 ·
Donc, pour récapituler :
Vos lumières ne fonctionnent toujours pas.
Compris.
J'essaie toujours de trouver les connecteurs pour recâbler le faisceau de câbles. Je sais quoi faire. Quel type de projet avez-vous réalisé sur votre Renegade ? Que diriez-vous d'apprécier les efforts déployés jusqu'à présent ?