Jeep Renegade Forum banner

Problème de porte Jeep

6.6K views 13 replies 6 participants last post by  Michael Harris  
#1 ·
Salut tout le monde

Je me demandais si quelqu'un avait des idées sur ce qui pourrait ne pas aller avec ma Jeep. C'est une Jeep RENEGADE LIMITED MJET (118) 5H 2WD 2016.

En octobre 2019, le voyant d'avertissement de porte ouverte s'allumait même lorsque la porte était fermée. Il se connectait parfois mais pas pendant une période de temps décente. Cela signifiait que je ne pouvais pas verrouiller automatiquement la voiture car elle se déverrouillait toute seule. Les lumières et les signaux internes s'éteignaient également en conduisant.

Un concessionnaire Jeep a enquêté sur ce problème dans le cadre de la garantie. Le rapport indique qu'il n'y a pas de défauts évidents lors de l'inspection visuelle ou dans WiTech. Ils ont donc fourni une nouvelle serrure, installée lors du remontage de la vitre, de la garniture de porte et de la carte de porte avec une charge de batterie pendant la nuit.

Cela a bien fonctionné depuis lors jusqu'au mois dernier. Le problème a recommencé. J'ai pris rendez-vous avec Jeep pour examiner cela.

Cependant, avant cela, la batterie est maintenant morte. Étant légèrement peu impressionné par mon garage Jeep local historiquement, j'ai contacté un garage local qui l'a démarré avec des câbles. Ils voulaient également 115 £ pour le vérifier, même si cela était lié à un problème antérieur signalé sous garantie.

L'erreur a cessé de se produire pendant qu'ils l'avaient et ils ont suggéré une autre nouvelle serrure.

Ils ont supposé que la batterie s'était peut-être déchargée en raison de la serrure qui s'était peut-être desserrée ou déconnectée le soir et que la lumière interne déchargeait peut-être la batterie. Il a donc dit de s'assurer qu'elle est toujours éteinte.

Je pensais que c'était la serrure et je prévoyais d'utiliser le garage de serrure pour effectuer le remplacement.

Cependant, dans les 2 semaines suivant le dernier démarrage, et malgré l'utilisation de la voiture chaque jour, la voiture est maintenant complètement morte à nouveau. La lumière interne est éteinte, il n'y a donc aucun moyen que cela y soit lié.

J'ai maintenant la possibilité de chasser la serrure localement pour 200 £ ou de prendre rendez-vous avec Jeep pour 115 £ afin de faire leur propre analyse. Ils se mettront ensuite en contact avec le service client Jeep pour savoir s'ils peuvent contribuer au paiement de toute mesure corrective.

Je suis essentiellement inquiet que le simple remplacement de la serrure localement ne résolve pas le problème initialement ou à long terme.

L'avantage du concessionnaire principal semble être que si cela est lié à un problème non résolu antérieur signalé sous garantie, Jeep peut couvrir une partie des frais.

Je recherche idéalement des idées sur la cause et des réflexions sur ce que je devrais faire.

Merci à tous

Warren

#2 ·
Mis à part le problème de la serrure de la porte... si votre modèle de 2016 utilise encore la batterie d'origine, il est temps d'en changer. D'après mon expérience, 5 ans est le meilleur résultat que vous pouvez espérer d'une batterie typique. Les cycles profonds (comme vous le décrivez) réduiront encore son espérance de vie.

#3 ·
Copié de l'autre version de ce sujet...
Mis à part le problème de verrouillage de la porte... si votre modèle 2016 utilise toujours la batterie d'origine, il est temps d'en changer. D'après mon expérience, 5 ans est le meilleur résultat que vous puissiez espérer d'une batterie typique. Les cycles profonds (comme vous le décrivez) réduiront encore son espérance de vie.
Merci Rsanges. Je vais examiner cela et en acheter un nouveau.

#5 ·
Woz, il y a de nombreux rapports sur ce forum de la part de ses membres qui ont eu toutes sortes de problèmes électriques, vous n'êtes donc pas seul. Les concessionnaires ont essayé différentes théories pour atténuer les problèmes et beaucoup ont échoué, mais pas tous.

D'autres membres ont adopté un point de vue différent et celui que je soutiens est une visite au garage local.

Je comprends que vous ayez fait les deux, mais en vain, et c'est là que le bât blesse. Les concessionnaires et les garages examinent-ils sérieusement le remplacement de la batterie ou se contentent-ils de jeter un coup d'œil rapide et habituel ? Je dis cela parce que la Jeep fonctionnait lorsqu'elle est arrivée à son emplacement et que la batterie était probablement complètement chargée.

Rsanges a mentionné ci-dessus la batterie et je pense qu'environ 90 % des membres qui ont maintenant lu le forum et changé leur batterie, moi y compris, n'ont signalé aucun autre problème. Nev a suggéré une méthode plus simple pour nettoyer les contacts de la porte et cela fonctionne également et est considérablement moins cher sans qu'un mécanicien ait à effectuer le travail.

Un remplacement de batterie neuf est une opération de 15 minutes, si c'est tout, avec les outils appropriés. Les outils sont généralement mentionnés dans le lien que j'espère fournir. Vous avez le choix entre plusieurs batteries et je suis sûr qu'en lisant certains des messages du forum, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée et judicieuse concernant votre nouvelle batterie.

Cliquez sur le lien rouge et il vous mènera aux messages.

Batteries galore

Rsanges complete guide to battery replacement

#6 ·
Woz, il existe de nombreux rapports sur ce forum de ses membres qui ont eu toutes sortes de problèmes électriques, vous n'êtes donc pas seul. Les concessionnaires ont essayé de nombreuses théories différentes pour atténuer les problèmes et beaucoup ont échoué, mais pas tous.

D'autres membres ont adopté un point de vue différent et celui que je soutiens est une visite au garage local.

Je comprends que vous ayez fait les deux, mais en vain et c'est là que le bât blesse. Les concessionnaires et les garages examinent-ils sérieusement le remplacement de la batterie ou lui ont-ils jeté un coup d'œil rapide et habituel ? Je dis cela parce que la Jeep fonctionnait lorsqu'elle est arrivée à son emplacement et que la batterie indiquait probablement une charge complète.

Rsanges a mentionné ci-dessus la batterie et je pense qu'environ 90 % des membres qui ont maintenant lu le forum et changé leur batterie, moi y compris, n'ont signalé aucun autre problème. Nev a suggéré une méthode plus simple pour nettoyer les contacts de la porte et cela fonctionne également et est considérablement moins cher sans qu'un mécanicien ait à effectuer le travail.

Un nouveau remplacement de batterie est une tâche de 15 minutes, si c'est le cas, avec les outils appropriés. Les outils sont généralement mentionnés dans le lien que j'espère fournir. Vous avez le choix entre plusieurs batteries et je suis convaincu qu'en lisant certains des messages du forum, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée et éclairée concernant votre nouvelle batterie.

Batteries galore

La piscine
Woz, il existe de nombreux rapports sur ce forum de ses membres qui ont eu toutes sortes de problèmes électriques, vous n'êtes donc pas seul. Les concessionnaires ont essayé de nombreuses théories différentes pour atténuer les problèmes et beaucoup ont échoué, mais pas tous.

Je comprends que vous ayez fait les deux, mais en vain et c'est là que le bât blesse. Les concessionnaires et les garages examinent-ils sérieusement le remplacement de la batterie ou lui ont-ils jeté un coup d'œil rapide et habituel ? Je dis cela parce que la Jeep fonctionnait lorsqu'elle est arrivée à son emplacement et que la batterie indiquait probablement une charge complète.

Un nouveau remplacement de batterie est une tâche de 15 minutes, si c'est le cas, avec les outils appropriés. Les outils sont généralement mentionnés dans le lien que j'espère fournir. Vous avez le choix entre plusieurs batteries et je suis convaincu qu'en lisant certains des messages du forum, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée et éclairée concernant votre nouvelle batterie.

Batteries galore

Vérifiez les connecteurs du faisceau de câblage de la porte. Vérifiez l'infiltration d'eau et l'intégrité du caoutchouc. Nettoyez les deux côtés avec un nettoyant pour contacts.
Vérifiez les connecteurs du faisceau de câblage de la porte. Vérifiez l'infiltration d'eau et l'intégrité du caoutchouc. Nettoyez les deux côtés avec un nettoyant pour contacts.

Merci Nev.

Où sont les connecteurs du faisceau de câblage ?
Je ne vois aucun problème d'infiltration d'eau ou de caoutchouc.
Donc, si une partie du caoutchouc ne se connecte pas, la voiture le détectera-t-elle ? Je vais le nettoyer.

La serrure elle-même semble normale.
2396350067

#8 ·
S'il s'agit de la batterie d'origine du véhicule, il est possible qu'elle ait une cellule morte, ce qui l'empêche de maintenir une charge correcte. Cela peut également faire des ravages sur différents capteurs dans tout le véhicule. Les capteurs ont besoin de tension pour fonctionner correctement et si la batterie ou le système de charge ne fonctionnent pas correctement, cela peut interrompre le signal, ce qui provoque l'allumage des voyants d'avertissement. Par exemple, une amie à moi a un Chevy Traverse. Elle m'a appelé et m'a dit que son compteur de vitesse sautait de façon aléatoire et erratique pendant la conduite. Je suis allé vérifier et j'avais la clé de contact en position de marche alors que le moteur était éteint pendant littéralement 5 minutes et la voiture ne redémarrait pas. Je lui ai trouvé une batterie et l'ai installée et bien sûr, elle a démarré tout de suite, mais elle m'a également dit que son compteur de vitesse avait arrêté de sauter.

#9 ·
S'il s'agit de la batterie d'origine du véhicule, il est possible qu'elle ait une cellule morte, ce qui l'empêche de maintenir une charge correcte. Cela peut également semer le chaos sur différents capteurs dans tout le véhicule. Les capteurs ont besoin de tension pour fonctionner correctement et si la batterie ou le système de charge ne fonctionne pas correctement, cela peut interrompre le signal, ce qui provoque l'allumage des voyants d'avertissement. Par exemple, une amie à moi a un Chevy Traverse. Elle m'a appelé et m'a dit que son compteur de vitesse sautait de façon aléatoire et erratique pendant la conduite. Je suis allé vérifier et j'avais la clé de contact en position de marche alors que le moteur était éteint pendant littéralement 5 minutes et la voiture ne redémarrait pas. Je lui ai procuré une batterie et l'ai installée et bien sûr, elle a démarré tout de suite, mais elle m'a également dit que son compteur de vitesse avait cessé de sauter.
Merci pour cela. Existe-t-il un moyen réel de tester si une batterie de voiture est réellement morte ?

#12 ·
Je sais que quelques personnes ont mentionné la batterie. Cependant, ce défaut est survenu il y a 2 ans (alors que la batterie n'aurait eu que 3 ans), ce qui me fait penser qu'il y a quelque chose au-delà de la serrure de la porte qui cause le problème - comme une panne plus large quelque part dans la porte ou l'électricité.