Jeep Renegade Forum banner

MySky ne se fermait pas

123K views 61 replies 37 participants last post by  Nev  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut les gars ! Je me demandais juste si quelqu'un avait eu ce problème et, si oui, comment il l'a résolu/réparé.

La semaine dernière, j'étais en dehors de la ville, en visite chez ma famille et, bien sûr, en montrant le Renegade. Après mon exposé... je suis allé refermer le MySky électrique... mais il n'avançait que d'un peu avant de se rouvrir complètement ! Nous avons tout essayé pour le fermer, plus de lubrification, le pousser... etc.

J'avais utilisé le MySky électrique des dizaines de fois auparavant et je n'avais jamais eu de problème. Nous l'avons finalement forcé à se fermer et n'avons jamais trouvé le panneau qui s'ouvre pour vous permettre de fermer la clé Allen... selon le manuel. J'ai eu trop peur pour même réessayer le toit électrique. J'ai aussi peur qu'une fois chez le concessionnaire, il ne fasse probablement rien de mal. L'hiver commence à s'installer ici au Nebraska et un toit ouvert ne fera tout simplement pas l'affaire ! S'il vous plaît, faites-moi savoir si quelqu'un a eu ce problème et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! J'ai hâte d'avoir le vent dans mes cheveux... et au moins l'après-midi encore !

#2 ·
Salut les amis ! Je me demandais juste si quelqu'un avait ce problème et, si oui, comment il l'a résolu/réparé. La semaine dernière, j'étais en dehors de la ville pour rendre visite à ma famille et, bien sûr, pour montrer le Renegade. Après mon exposé... je suis allé refermer le MySky électrique... mais il n'avançait qu'un peu avant de se rouvrir complètement ! Nous avons tout essayé pour le fermer, plus de lubrification, le pousser... etc. J'avais utilisé le MySky électrique des dizaines de fois auparavant et je n'avais jamais eu de problème. Nous l'avons finalement forcé à se fermer et n'avons jamais trouvé le panneau qui est censé s'ouvrir pour vous permettre de fermer la chose avec une clé Allen... selon le manuel. J'ai eu trop peur de réessayer le toit électrique. J'ai aussi peur qu'une fois chez le concessionnaire, il ne fasse probablement rien de mal. L'hiver commence à s'installer ici, dans le Nebraska, et un toit ouvert ne fera tout simplement pas l'affaire ! S'il vous plaît, faites-moi savoir si quelqu'un a eu ce problème et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! J'ai hâte de retrouver le vent dans mes cheveux... au moins l'après-midi !
C'est cassé. Ramenez-le.

#3 ·
Il existe une fonction de sécurité qui inverse la porte si elle rencontre une résistance à la fermeture. Avez-vous vérifié la piste pour voir s'il n'y avait rien qui pourrait l'arrêter ? Un gland ou une petite brindille pourraient l'affecter.

#5 ·
Même problème ! Qu'avez-vous fait ?

Bonjour,

J'ai eu le même problème (depuis le premier jour) avec mon Renegade. Il se ferme et fait du bruit, puis se rouvre. Je suis allé chez le concessionnaire plusieurs fois et ils ont tout essayé, sauf de remplacer tout le panneau de toit ou la voiture (ce qui est les deux options qu'ils envisagent maintenant) et rien n'a fonctionné. Avez-vous déjà résolu le problème ?

Merci !

#6 ·
Renegade MySky ne se ferme pas

Difficile de trouver ce fil de discussion en utilisant "Rechercher" ou même Google, alors je vais commencer par lancer un tas de termes de recherche.

Renegade MySky My Sky Ne se ferme pas Bloqué Arrêté de fonctionner Toit ouvrant électrique cassé Réinitialisation Ré-initialisation

Quoi qu'il en soit, je cherchais en ligne un moyen de réinitialiser le panneau de toit ouvrant MySky électrique de mon Jeep Renegade 2016 après qu'il se soit bloqué en position ouverte. J'ai googlé et googlé et googlé, mais je n'ai rien trouvé. Puis une ampoule s'est allumée dans ma tête et j'ai commencé à googler en utilisant tous les mêmes termes de recherche qu'avant, mais cette fois j'ai remplacé "Jeep Renegade" par "Fiat 500X". Presque immédiatement, j'ai trouvé la réponse !

Si le vôtre est bloqué ouvert, tirez sur le bouton "FERMER" et continuez à le tirer. Cela peut prendre 30 secondes ou plus de pression constante, mais ensuite le panneau commencera à se fermer de 2 ou 3 pouces à la fois. Ne retirez pas votre doigt du bouton ! Continuez à tirer sur le bouton et le MySky finira par se fermer complètement et se mettre en place. C'est tout ! Procédure de réinitialisation terminée.

Et comme c'est mon premier message (je me suis inscrit au forum ce matin spécifiquement pour rechercher ce problème), je pourrais aussi bien mettre une photo. Voici moi et mon Trailhawk partant pour un voyage de 1500 miles dans l'Utah pour jouer sur le slickrock ---->

PAS DE PHOTOS AUTORISÉES

LOL. Le forum ne permet pas à un nouveau membre de publier des photos. C'est assez drôle. Quelle excellente règle ! Je suppose que nous devons protéger le forum de toute photo méchante que le nouveau gars allait publier.

:laugh:

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce message aidera quelqu'un quelque part dans le futur.

#26 ·
Renegade MySky ne se ferme pas

Difficile de trouver ce fil de discussion en utilisant "Rechercher" ou même Google, alors je vais commencer par lancer un tas de termes de recherche.

Renegade MySky My Sky ne se ferme pas Bloqué Arrêté de fonctionner Alimentation Toit ouvrant cassé Réinitialisation Réinitialisation

Quoi qu'il en soit, je cherchais en ligne un moyen de réinitialiser le panneau de toit ouvrant MySky motorisé de mon Jeep Renegade 2016 après qu'il se soit bloqué en position ouverte. J'ai googlé et googlé et googlé, mais je n'ai rien trouvé. Puis une ampoule s'est allumée dans ma tête et j'ai commencé à googler en utilisant tous les mêmes termes de recherche qu'avant, mais cette fois j'ai remplacé "Jeep Renegade" par "Fiat 500X". Presque immédiatement, j'ai trouvé la réponse !

S'il est bloqué ouvert, tirez sur le bouton "FERMER" et continuez à le tirer. Cela peut prendre 30 secondes ou plus de pression constante, mais ensuite le panneau commencera à se fermer de 2 ou 3 pouces à la fois. Ne retirez pas votre doigt du bouton ! Continuez à tirer sur le bouton et le MySky finira par se fermer complètement et se mettre en place. C'est tout ! Procédure de réinitialisation terminée.

Et comme c'est mon premier message (je me suis joint au forum ce matin spécifiquement pour rechercher ce problème), je pourrais aussi bien ajouter une photo. Voici moi et mon Trailhawk partant pour un voyage de 1500 miles vers l'Utah pour jouer sur le slickrock ---->

PAS DE PHOTOS AUTORISÉES

LOL. Le forum ne permet pas aux nouveaux membres de publier des photos. C'est assez drôle. Quelle excellente règle ! Je suppose que nous devons protéger le forum de toute photo méchante que le nouveau gars allait publier.
:laugh:

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce message aidera quelqu'un quelque part dans le futur.
Vous avez été d'une aide précieuse !! - Le devis pour réparer mon toit ouvrant était de 2 000 $ pour les pièces et de 2 000 $ pour la main-d'œuvre - vous m'avez sauvé ! J'ai réparé le mien en tirant l'interrupteur vers le bas en conduisant sur la route - le toit ouvrant s'est fermé en 4 ou 5 étapes - se frayant un chemin vers la position fermée - je suis très, très reconnaissant pour votre message !!!

#7 ·
Salut les gars ! Je me demandais juste si quelqu'un avait eu ce problème et, si oui, comment il l'avait résolu/réparé. La semaine dernière, j'étais en dehors de la ville pour rendre visite à ma famille et, bien sûr, pour montrer le Renegade. Après ma présentation... je suis allé refermer le MySky électrique... mais il n'avançait qu'un peu avant de se rouvrir complètement ! Nous avons tout essayé pour le fermer, plus de lubrification, pousser dessus... etc. J'avais utilisé le MySky électrique des dizaines de fois auparavant et je n'avais jamais eu de problème. Nous l'avons finalement forcé à se fermer et n'avons jamais trouvé le panneau qui est censé s'ouvrir pour vous permettre de fermer le truc avec une clé Allen... selon le manuel. J'ai eu trop peur de réessayer le toit électrique. J'ai aussi peur qu'une fois chez le concessionnaire, il ne fasse probablement rien de mal. L'hiver commence à s'installer ici au Nebraska et un toit ouvert ne fera tout simplement pas l'affaire ! S'il vous plaît, faites-moi savoir si quelqu'un a eu ce problème et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! J'ai hâte de retrouver le vent dans mes cheveux... au moins l'après-midi !
J'ai eu le même problème après avoir remplacé certains des coupe-froid qui s'affaissaient. Les nouveaux coupe-froid avaient commencé à se détacher à cause d'une mauvaise installation et bloquaient d'une manière ou d'une autre le mysky électrique. Ils ont refait les coupe-froid et réinitialisé le toit. Plus de problèmes depuis.

#8 ·
Salut,
Nous avons eu le même problème avec notre toit MySky 2015. La 1ère fois chez le concessionnaire, ils ont "nettoyé" et "graissé" les rails (un peu stupide à mon avis, cela ne fera-t-il pas que la saleté et les débris s'accumulent ?). La 2ème fois, ils ont reprogrammé l'ordinateur pour le toit ouvrant. Nous avons vu toutes les "réparations" pour fermer le toit, mais aucune n'a fonctionné jusqu'à ce que nous trouvions la vis d'ouverture/fermeture manuelle qui, soit dit en passant, se trouve dans la console de toit derrière le petit bouton juste derrière le siège arrière. Oh et la clé avec la tête de vis n'est pas assez longue ! Vous avez besoin d'un Torx T25 avec une longue tige.

Cela dit, quelqu'un a-t-il essayé de fermer son toit à plus de 65 km/h ? J'ai dû ralentir pour le fermer complètement, et il semble plus lent à se fermer que tous les autres que j'ai eus/vus. J'espère que cela aidera, et j'attends avec impatience d'entendre les expériences des autres.

Gary

#9 ·
Salut,
Nous avons eu le même problème avec notre toit MySky 2015. La 1ère fois chez le concessionnaire, ils ont "nettoyé" et "graissé" les rails (un peu stupide à mon avis, cela ne fera-t-il pas que la saleté et les débris s'accumulent ?). La 2ème fois, ils ont reprogrammé l'ordinateur pour le toit ouvrant. Nous avons vu toutes les "réparations" pour fermer le toit, mais aucune n'a fonctionné jusqu'à ce que nous trouvions la vis d'ouverture/fermeture manuelle qui, soit dit en passant, se trouve dans le conseil de toit derrière le petit bouton juste derrière le siège arrière. Oh et la clé avec la tête de vis n'est pas assez longue ! Vous avez besoin d'un torx T25 avec une longue tige.

Cela dit, quelqu'un a-t-il essayé de fermer son toit à plus de 40 mph ? J'ai dû ralentir pour le fermer complètement, et il semble se fermer plus lentement que tous les autres que j'ai eus/vus. J'espère que cela aidera, et j'ai hâte d'entendre les expériences des autres.

Gary
Cher Gary - Exactement OÙ se trouve l'emplacement de l'ouverture d'urgence du toit ouvrant pour l'outil Torx ??? Mon toit ouvrant est bizarre et bloqué ouvert. J'ai le toit SKy électrique sur un Renny 2016. Vous dites que c'est dans le conseil de toit ? Qu'est-ce que c'est s'il vous plaît ? - Merci

#12 ·
Le mien a déconné il y a quelques semaines.
Je l'ai libéré en le faisant aller et venir
avec le moteur en marche.
J'ai graissé les rails arrière et il n'a plus
déconné depuis.

Dans le manuel, il y a aussi une procédure de réinitialisation :

PROCÉDURE D'INITIALISATION
Suite à un dysfonctionnement de mouvement automatique
lors de l'ouverture/fermeture ou
après une manœuvre d'urgence (voir
description dans le paragraphe précédent),
le fonctionnement automatique du toit ouvrant
doit être réinitialisé.
Procédez comme suit :
deplacez le toit en position complètement fermée ;
mettez le contact sur STOP et
maintenez-le pendant 10 secondes ;
mettez le contact sur MAR ;
appuyez sur le bouton A : fig. 39 en position "fermeture" ;
appuyez sur le bouton pendant au moins
10 secondes, puis vous devriez entendre l'arrêt
mécanique du moteur du toit ;
appuyez à nouveau sur le bouton A en position "fermeture" dans les 5 secondes ;
maintenez le bouton A enfoncé : dans cette position,
le toit effectuera un cycle d'ouverture et de fermeture automatique. Sinon,
répétez les opérations en commençant par le
début ;
maintenez le bouton A enfoncé jusqu'à ce que le toit soit
complètement fermé : la procédure d'initialisation
est terminée.

#19 ·
Le mien a déconné il y a quelques semaines.
Je l'ai libéré en le faisant aller et venir
avec le moteur en marche.
J'ai graissé les rails arrière et il n'a pas
rejoué depuis.

Dans le manuel, il y a aussi une procédure de réinitialisation :

PROCÉDURE D'INITIALISATION
Suite à un mouvement automatique
dysfonctionnement lors de l'ouverture/fermeture ou
après une manœuvre d'urgence (voir
description dans le paragraphe précédent),
le fonctionnement automatique du toit ouvrant
doit être réinitialisé.
Procédez comme suit :
déplacez le toit en position complètement fermée ;
déplacez le dispositif d'allumage sur STOP et
maintenez-le pendant 10 secondes ;
déplacez le dispositif d'allumage sur MAR ;
appuyez sur le bouton A : fig. 39 en position "fermeture" ;
appuyez sur le bouton pendant au moins
10 secondes, puis vous devriez entendre l'arrêt
mécanique du moteur du toit ;
appuyez à nouveau sur le bouton A en position "fermeture" dans les 5 secondes ;
maintenez le bouton A enfoncé : dans cette position,
le toit effectuera un cycle d'ouverture et de fermeture automatique. Sinon,
répétez les opérations en commençant par le
début ;
maintenez le bouton A enfoncé jusqu'à ce que le toit
soit complètement fermé : la procédure d'initialisation
est terminée.
Je crois que cela ne fonctionnera que pour les Renegades avec un toit ouvrant standard et non le MySky motorisé. Ils ont des boutons différents/supplémentaires pour le toit ouvrant par rapport à un MySky motorisé. Existe-t-il un moyen d'étalonner le MySky motorisé ?

#15 ·
Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, mais je voulais dire que ce même problème m'est arrivé cette semaine. J'ai un renegade euro 2015 avec un toit en verre qui semble différent du toit sky américain. Le concessionnaire local dit que de la saleté s'est accumulée sous les rails, il faut donc soulever le toit pour y accéder et le nettoyer. Je me demande juste s'il est possible de le faire moi-même et de m'épargner les 268 £ ! Quelqu'un sait comment faire ? Je vois des tas de vidéos sur la façon d'enlever les toits 'my sky', mais je ne trouve pas de vidéo pour le toit électrique panoramique en verre. Quelqu'un peut-il m'aider ou m'indiquer la bonne direction, s'il vous plaît ? :)

#16 ·
Les toits ouvrants standard ne devraient pas se bloquer après 2 ans.
Et le démontage/remontage ne sera pas facile.

L'avantage/inconvénient de la conception MySky est que tout est ouvert,
vous pouvez donc accéder à tout assez facilement.
Le toit en verre coulisse-t-il à l'extérieur ou entre le toit et la garniture de pavillon ?

N'est-ce pas encore sous garantie ? Contactez Jeep/FCA UK et plaignez-vous.

#17 ·
Les toits ouvrants standard ne devraient pas se bloquer après 2 ans.
Et le démontage/remontage ne sera pas facile.

L'avantage/inconvénient de la conception MySky est que tout est ouvert,
vous pouvez donc accéder à tout assez facilement.
Le toit en verre coulisse-t-il à l'extérieur ou entre le toit et la garniture de pavillon ?

N'est-il toujours pas sous garantie ? Contactez Jeep/FCA UK et plaignez-vous.
Merci de votre réponse ! Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne devrait pas se bloquer aussi tôt. Je viens de le déposer dans un centre de service Jeep et ils disent que comme c'est de la saleté qui est entrée, ce n'est pas couvert par la garantie, mais comment peut-il être conçu pour que la saleté y entre en premier lieu, c'est ma question ? Le toit coulisse à l'extérieur. :)

#18 ·
Appelez directement Jeep/FCA et faites valoir le point sur la conception. Demandez-leur de couvrir les frais et comment ils suggèrent d'éviter le problème à l'avenir.

On n'a rien sans rien. ;)

Pourriez-vous également poster quelques photos de l'objet ouvert et fermé ? Je n'en ai trouvé aucune !

:)

#25 ·
Darb1177, je suis nouveau ici et j'ai un Jeep Renegade Altitude 2018. Et j'ai le même problème avec mon toit ouvrant panoramique. (Pour info, je viens d'acheter le véhicule il y a 3 jours). Comment avez-vous fermé manuellement le toit ouvrant ?
Dans la garniture de pavillon, il y a un petit bouchon circulaire. Il est au milieu de la banquette arrière, tout droit. Sortez-le, puis utilisez l'outil du kit de bord ou vous pouvez acheter un multi-outil qui a la bonne taille. Je ne suis pas sûr de la taille de tête. Je n'ai eu aucun problème avec cela après avoir fait cela lorsque j'ai fait ce post à l'origine. Bien que je ramènerais également cela chez le concessionnaire et que je ferais fonctionner cette garantie jusqu'au dernier kilomètre.

#27 ·
J'ai essayé de le maintenir enfoncé pendant 30 secondes et il s'est fermé. Je pensais que cela le réinitialiserait, mais ce n'était pas le cas, car il ne se fermait pas après l'avoir rouvert. J'ai dû le forcer à se fermer en utilisant la force musculaire. Rien ne gêne le capteur et les rails semblent dégagés, propres et lubrifiés. Peut-être que le moteur mysky est fatigué et doit être remplacé. La Jeep a 40 000 miles, donc c'est peut-être le moment, mais cela semble encore trop tôt. Je suppose que je vais l'emmener chez le concessionnaire.

#28 ·
J'ai essayé de le maintenir enfoncé pendant 30 secondes et il s'est fermé. J'ai pensé que cela le réinitialiserait, mais ce n'est pas le cas, car il ne se fermait pas après que je l'aie rouvert. J'ai dû le forcer à se fermer en utilisant la force musculaire. Rien ne gêne le capteur et les rails semblent dégagés, propres et lubrifiés. Peut-être que le moteur mysky est fatigué et doit être remplacé. La Jeep a 40 000 miles, donc c'est peut-être le bon moment, mais cela semble encore trop tôt. Je vais probablement l'emmener chez le concessionnaire.
(2016 Jeep Renegade Trailhawk)
Veuillez nous tenir au courant de votre visite chez le concessionnaire. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message privé.
Alex
JeepCares

#31 ·
Comment l'avez-vous forcé à se fermer ? Le mien est également bloqué ouvert ! J'ai juste besoin de le fermer mais je ne peux pas. Appuyez-vous sur le bouton et le forcez-vous à se fermer en même temps, ou le forcez-vous simplement à se fermer sans appuyer sur le bouton ?
Bouge-t-il du tout ? Si le système a encore de l'alimentation, il devrait bouger d'environ un demi-pouce à la fois avant de s'arrêter (du moins d'après mon expérience). J'ai réussi à fermer le mien en mettant ma main sur la poignée de déverrouillage du panneau (version MySky), en l'encourageant à se fermer, tout en appuyant plusieurs fois sur le bouton de fermeture du toit ouvrant.

N'essayez PAS de le forcer à se fermer, le mécanisme est une vis sans fin, donc le forcer ne fait que détruire le système d'entraînement.

Bonne chance, je sais que c'est une vraie galère !

#32 ·
Remarque concernant ma réponse :

Quand j'ai dit que cela devrait bouger d'un demi-pouce, je voulais dire un demi-pouce au total. En réalité, cela bouge plus loin, mais détecte une résistance et active la fonction anti-pincement et se rétracte, mais pas complètement. Disons donc que cela avance de 2 pouces mais recule de 1 1/2. Il a quand même avancé de 1/2 pouce.

#33 ·
Remarque concernant ma réponse :

Quand j'ai dit que cela devrait bouger d'un demi-pouce, je voulais dire un demi-pouce au total. En réalité, cela bouge plus loin, mais détecte une résistance et active la fonction anti-pincement et se rétracte, mais pas complètement. Disons donc que cela avance de 2 pouces mais recule de 1 1/2. Il a quand même avancé de 1/2 pouce.
Pulvériser un peu de ouate 40 sur les guides de la piste fonctionne bien maintenant.

#37 ·
Je l'ai emmené chez un concessionnaire et ils ont dit qu'il fallait juste le lubrifier. Le lendemain, il a cessé de fonctionner à nouveau. À ce jour, il ne fonctionne toujours pas. Je ne l'ouvre plus électroniquement. C'est nul. J'ai trouvé un nouveau concessionnaire qui semble digne de confiance car il a fait un excellent travail sur d'autres problèmes avec la voiture. Quand j'en aurai l'occasion. Mais la meilleure chose à faire est de l'emmener chez un concessionnaire et de lui faire remplacer le moteur ou quelque chose comme ça. Cela semble être un gros problème avec cette jeep. De plus, maintenez le bouton du toit ouvrant en position fermée pendant 30 secondes à chaque fois, c'est ainsi que le mien s'est finalement fermé. J'ai répété ce processus environ 20 fois jusqu'à ce qu'il se ferme.

#39 ·
Salut les gars ! Je me demandais juste si quelqu'un avait eu ce problème et, si oui, comment il l'a résolu/réparé. La semaine dernière, j'étais en dehors de la ville pour rendre visite à ma famille et, bien sûr, pour montrer le Renegade. Après mon show and tell...je suis allé refermer le MySky électrique...mais il n'avançait qu'un peu avant de se rouvrir complètement ! Nous avons tout essayé pour le fermer, plus de lubrification, pousser dessus...etc. J'avais utilisé le MySky électrique des dizaines de fois auparavant et je n'avais jamais eu de problème. Nous l'avons finalement forcé à se fermer et n'avons jamais trouvé le panneau qui s'ouvre et qui est censé vous permettre de fermer la chose avec une clé Allen...selon le manuel. J'ai eu trop peur pour réessayer le toit électrique. J'ai aussi peur qu'une fois chez le concessionnaire, il ne fasse probablement rien de mal. L'hiver commence à s'installer ici au Nebraska et un toit ouvert ne fera tout simplement pas l'affaire ! S'il vous plaît, faites-moi savoir si quelqu'un a eu ce problème et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! J'ai hâte de retrouver le vent dans mes cheveux...et au moins l'après-midi !
Lubrifiez simplement les rails arrière, ils seront totalement secs, vous devrez retirer le panneau arrière pour le faire.

#41 ·
Ajoutez-moi à la réparation de lubrification WD-40.

Le MySky 2016 TH était lent et finissait par ne plus se fermer. J'ai essayé la méthode de fermeture manuelle à l'aide d'une clé torx, mais je n'ai pas pu obtenir suffisamment d'effet de levier. J'ai fini par le fermer centimètre par centimètre en appuyant sur le bouton et en le relâchant à chaque fois qu'il se bloquait. J'avais également un assistant qui poussait dessus de l'extérieur.

Ensuite, j'ai utilisé du WD-40 pour lubrifier les rails avant et arrière (j'ai retiré le panneau arrière pour un meilleur accès à l'arrière). Maintenant, il fonctionne comme il se doit.