Jeep Renegade Forum banner
21 - 39 of 62 Posts
Mon 2015 vient de commencer à faire le rebond MySky. Je l'ai accidentellement fermé en tirant/maintenant le bouton de fermeture. Ma voiture a un mauvais joint d'étanchéité à l'avant, ce qui pourrait en être la cause.

J'ai également fermé le mien manuellement une fois qu'il est resté ouvert et cela a semblé résoudre le problème.

Darb1177, je suis nouveau ici et j'ai un Jeep Renegade Altitude 2018. Et j'ai le même problème avec mon toit ouvrant panoramique. (Pour votre information, je viens d'acheter le véhicule il y a 3 jours). Comment avez-vous fermé manuellement le toit ouvrant ?

Darb1177, je suis nouveau ici et j'ai un Jeep Renegade Altitude 2018. Et j'ai le même problème avec mon toit ouvrant panoramique. (Pour info, je viens d'acheter le véhicule il y a 3 jours). Comment avez-vous fermé manuellement le toit ouvrant ?
Dans la garniture de pavillon, il y a un petit bouchon circulaire. Il est au milieu de la banquette arrière, tout droit. Sortez-le, puis utilisez l'outil du kit de bord ou vous pouvez acheter un multi-outil qui a la bonne taille. Je ne suis pas sûr de la taille de tête. Je n'ai eu aucun problème avec cela après avoir fait cela lorsque j'ai fait ce post à l'origine. Bien que je ramènerais également cela chez le concessionnaire et que je ferais fonctionner cette garantie jusqu'au dernier kilomètre.

• Like
Reactions: Sammnettles
Renegade MySky ne se ferme pas

Difficile de trouver ce fil de discussion en utilisant "Rechercher" ou même Google, alors je vais commencer par lancer un tas de termes de recherche.

Renegade MySky My Sky ne se ferme pas Bloqué Arrêté de fonctionner Alimentation Toit ouvrant cassé Réinitialisation Réinitialisation

Quoi qu'il en soit, je cherchais en ligne un moyen de réinitialiser le panneau de toit ouvrant MySky motorisé de mon Jeep Renegade 2016 après qu'il se soit bloqué en position ouverte. J'ai googlé et googlé et googlé, mais je n'ai rien trouvé. Puis une ampoule s'est allumée dans ma tête et j'ai commencé à googler en utilisant tous les mêmes termes de recherche qu'avant, mais cette fois j'ai remplacé "Jeep Renegade" par "Fiat 500X". Presque immédiatement, j'ai trouvé la réponse !

S'il est bloqué ouvert, tirez sur le bouton "FERMER" et continuez à le tirer. Cela peut prendre 30 secondes ou plus de pression constante, mais ensuite le panneau commencera à se fermer de 2 ou 3 pouces à la fois. Ne retirez pas votre doigt du bouton ! Continuez à tirer sur le bouton et le MySky finira par se fermer complètement et se mettre en place. C'est tout ! Procédure de réinitialisation terminée.

Et comme c'est mon premier message (je me suis joint au forum ce matin spécifiquement pour rechercher ce problème), je pourrais aussi bien ajouter une photo. Voici moi et mon Trailhawk partant pour un voyage de 1500 miles vers l'Utah pour jouer sur le slickrock ---->

PAS DE PHOTOS AUTORISÉES

LOL. Le forum ne permet pas aux nouveaux membres de publier des photos. C'est assez drôle. Quelle excellente règle ! Je suppose que nous devons protéger le forum de toute photo méchante que le nouveau gars allait publier.
:laugh:

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce message aidera quelqu'un quelque part dans le futur.
Vous avez été d'une aide précieuse !! - Le devis pour réparer mon toit ouvrant était de 2 000 $ pour les pièces et de 2 000 $ pour la main-d'œuvre - vous m'avez sauvé ! J'ai réparé le mien en tirant l'interrupteur vers le bas en conduisant sur la route - le toit ouvrant s'est fermé en 4 ou 5 étapes - se frayant un chemin vers la position fermée - je suis très, très reconnaissant pour votre message !!!

J'ai essayé de le maintenir enfoncé pendant 30 secondes et il s'est fermé. Je pensais que cela le réinitialiserait, mais ce n'était pas le cas, car il ne se fermait pas après l'avoir rouvert. J'ai dû le forcer à se fermer en utilisant la force musculaire. Rien ne gêne le capteur et les rails semblent dégagés, propres et lubrifiés. Peut-être que le moteur mysky est fatigué et doit être remplacé. La Jeep a 40 000 miles, donc c'est peut-être le moment, mais cela semble encore trop tôt. Je suppose que je vais l'emmener chez le concessionnaire.

J'ai essayé de le maintenir enfoncé pendant 30 secondes et il s'est fermé. J'ai pensé que cela le réinitialiserait, mais ce n'est pas le cas, car il ne se fermait pas après que je l'aie rouvert. J'ai dû le forcer à se fermer en utilisant la force musculaire. Rien ne gêne le capteur et les rails semblent dégagés, propres et lubrifiés. Peut-être que le moteur mysky est fatigué et doit être remplacé. La Jeep a 40 000 miles, donc c'est peut-être le bon moment, mais cela semble encore trop tôt. Je vais probablement l'emmener chez le concessionnaire.
(2016 Jeep Renegade Trailhawk)
Veuillez nous tenir au courant de votre visite chez le concessionnaire. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message privé.
Alex
JeepCares

Comment avez-vous forcé sa fermeture ? Le mien est également bloqué ouvert ! J'ai juste besoin de le fermer mais je ne peux pas. Appuyez-vous sur le bouton et le forcez-vous à se fermer en même temps, ou le forcez-vous simplement à se fermer sans appuyer sur le bouton ?

Comment l'avez-vous forcé à se fermer ? Le mien est également bloqué ouvert ! J'ai juste besoin de le fermer mais je ne peux pas. Appuyez-vous sur le bouton et le forcez-vous à se fermer en même temps, ou le forcez-vous simplement à se fermer sans appuyer sur le bouton ?
Bouge-t-il du tout ? Si le système a encore de l'alimentation, il devrait bouger d'environ un demi-pouce à la fois avant de s'arrêter (du moins d'après mon expérience). J'ai réussi à fermer le mien en mettant ma main sur la poignée de déverrouillage du panneau (version MySky), en l'encourageant à se fermer, tout en appuyant plusieurs fois sur le bouton de fermeture du toit ouvrant.

N'essayez PAS de le forcer à se fermer, le mécanisme est une vis sans fin, donc le forcer ne fait que détruire le système d'entraînement.

Bonne chance, je sais que c'est une vraie galère !

Remarque concernant ma réponse :

Quand j'ai dit que cela devrait bouger d'un demi-pouce, je voulais dire un demi-pouce au total. En réalité, cela bouge plus loin, mais détecte une résistance et active la fonction anti-pincement et se rétracte, mais pas complètement. Disons donc que cela avance de 2 pouces mais recule de 1 1/2. Il a quand même avancé de 1/2 pouce.

Remarque concernant ma réponse :

Quand j'ai dit que cela devrait bouger d'un demi-pouce, je voulais dire un demi-pouce au total. En réalité, cela bouge plus loin, mais détecte une résistance et active la fonction anti-pincement et se rétracte, mais pas complètement. Disons donc que cela avance de 2 pouces mais recule de 1 1/2. Il a quand même avancé de 1/2 pouce.
Pulvériser un peu de ouate 40 sur les guides de la piste fonctionne bien maintenant.

J'ai essayé de le maintenir enfoncé pendant 30 secondes et il s'est fermé. J'ai pensé que cela le réinitialiserait, mais ce n'est pas le cas, car il ne se fermait pas après l'avoir rouvert. J'ai dû le forcer à se fermer en utilisant la force musculaire. Rien ne gêne le capteur et les rails semblent dégagés, propres et lubrifiés. Peut-être que le moteur mysky est fatigué et doit être remplacé. La Jeep a 40 000 miles, donc c'est peut-être le moment, mais cela semble encore trop tôt. Je suppose que je vais l'emmener chez le concessionnaire.
(2016 Jeep Renegade Trailhawk)
Êtes-vous finalement allé chez le concessionnaire et qu'ont-ils dit ?

Je l'ai emmené chez un concessionnaire et ils ont dit qu'il fallait juste le lubrifier. Le lendemain, il a cessé de fonctionner à nouveau. À ce jour, il ne fonctionne toujours pas. Je ne l'ouvre plus électroniquement. C'est nul. J'ai trouvé un nouveau concessionnaire qui semble digne de confiance car il a fait un excellent travail sur d'autres problèmes avec la voiture. Quand j'en aurai l'occasion. Mais la meilleure chose à faire est de l'emmener chez un concessionnaire et de lui faire remplacer le moteur ou quelque chose comme ça. Cela semble être un gros problème avec cette jeep. De plus, maintenez le bouton du toit ouvrant en position fermée pendant 30 secondes à chaque fois, c'est ainsi que le mien s'est finalement fermé. J'ai répété ce processus environ 20 fois jusqu'à ce qu'il se ferme.

Êtes-vous finalement allé chez le concessionnaire et qu'ont-ils dit?
Vous pouvez le fermer électroniquement avec la méthode que @Hugo Tapatio a dit avoir utilisée, ou vous pouvez utiliser la méthode manuelle. Sur la garniture de pavillon au-dessus du siège arrière central se trouve un petit capuchon. Retirez-le et il y a un orifice pour insérer votre clé MySky et "tordre" manuellement le mécanisme.

Salut les gars ! Je me demandais juste si quelqu'un avait eu ce problème et, si oui, comment il l'a résolu/réparé. La semaine dernière, j'étais en dehors de la ville pour rendre visite à ma famille et, bien sûr, pour montrer le Renegade. Après mon show and tell...je suis allé refermer le MySky électrique...mais il n'avançait qu'un peu avant de se rouvrir complètement ! Nous avons tout essayé pour le fermer, plus de lubrification, pousser dessus...etc. J'avais utilisé le MySky électrique des dizaines de fois auparavant et je n'avais jamais eu de problème. Nous l'avons finalement forcé à se fermer et n'avons jamais trouvé le panneau qui s'ouvre et qui est censé vous permettre de fermer la chose avec une clé Allen...selon le manuel. J'ai eu trop peur pour réessayer le toit électrique. J'ai aussi peur qu'une fois chez le concessionnaire, il ne fasse probablement rien de mal. L'hiver commence à s'installer ici au Nebraska et un toit ouvert ne fera tout simplement pas l'affaire ! S'il vous plaît, faites-moi savoir si quelqu'un a eu ce problème et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! J'ai hâte de retrouver le vent dans mes cheveux...et au moins l'après-midi !
Lubrifiez simplement les rails arrière, ils seront totalement secs, vous devrez retirer le panneau arrière pour le faire.

21 - 39 of 62 Posts