Jeep Renegade Forum banner

Nouveau dispositif OBD2

15K views 13 replies 8 participants last post by  DogsRule  
#1 ·
Bonjour.
Nous travaillons sur un nouveau tracker/scanner OBD II. Notre appareil est presque terminé, mais nous avons encore le temps d'ajouter de nouvelles fonctions ou de modifier certaines des fonctions existantes. Je souhaite votre avis pour l'améliorer si vous êtes intéressé à participer au processus de création d'un nouvel appareil pour votre voiture.
Fonctions principales de l'appareil :
- lit les codes d'erreur du moteur ;
- affiche les données des indicateurs du tableau de bord ;
- surveillance du véhicule en temps réel 24h/24 et 7j/7 ;
- suivi de la localisation ;
- notification lorsque le véhicule entre ou sort d'une zone géographique ;
- analyse du comportement du conducteur ;
- notification d'accident ;
- reconstruction 3D de l'accident ;
- application mobile ; Quelles autres fonctions trouveriez-vous utiles ? Quelles fonctions jugez-vous inutiles ?
Je vous remercie pour toutes vos idées. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez.

#4 ·
Les scanners OBD peuvent-ils comprendre ces codes ?
Tout est possible ? Je ne sais pas. Cependant, lorsque j'ai eu un problème, j'ai extrait un certain nombre de codes qui sont apparus dans les recherches Internet comme étant plutôt spécifiques à la marque. Les deux seuls domaines que je vois même de loin manquer sur le marché des dongles obd2 sont les informations sur les codes propriétaires et la fréquence d'échantillonnage. C'est un marché assez saturé.

#7 ·
Salut Sam,

Lire le code n'est pas très utile si vous ne savez pas ce que le code signifie, n'est-ce pas ? Si vous pouviez obtenir l'explication Fiat/Jeep de ce que signifient les codes, cela aiderait beaucoup.
Pouvez-vous également lire les codes du bus CAN ? Et bien sûr, une explication de ce qu'est le code serait utile.
Si oui, pouvez-vous écrire sur le bus CAN ? (c'est-à-dire, allumer le clignotant via le dispositif OBD II)

La dernière chose est qu'il serait utile de voir en temps réel le rapport dans lequel se trouve la voiture.

#8 ·
Salut Sam

Lire le code n'est pas très utile si vous ne savez pas ce que le code signifie, n'est-ce pas ? Si vous pouviez obtenir l'explication Fiat/Jeep de ce que signifient les codes, cela aiderait beaucoup.
Pouvez-vous également lire les codes du bus CAN ? Et bien sûr, une explication de ce qu'est le code aiderait.
Si oui, pouvez-vous écrire sur le bus CAN ? (c'est-à-dire allumer le clignotant via le dispositif OBD II)

La dernière chose est qu'il serait utile de voir en temps réel le rapport de vitesse dans lequel se trouve la voiture.
Excellente idée ! Nous avons réfléchi à la façon de le faire. Nous ne pouvons pas le faire maintenant en raison de problèmes techniques, mais nous le révélerons certainement dans la prochaine version de l'appareil.

#9 ·
Je suis désolé de ne pas vous avoir contacté ces dernières semaines, mais j'ai été très occupé avec mon projet.
J'ai de bonnes nouvelles. La semaine prochaine, nous allons lancer notre campagne Kickstarter, vous pourrez donc voir le résultat de notre travail.
Je vous tiendrai au courant !

#12 ·
Bonjour ! Je suis du Brésil et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel est le protocole du port OBD2 du Renegade Trailhawk ? Voici ma broche de connecteur obd2 : 3,4,5,6 11,12,13,14,16
D'après ce que j'ai découvert : Les paires 6 et 14 sont le bus CAN OBD-II et principal du véhicule fonctionnant à 500 kbps. (Vert et marron si je me souviens bien.) Les paires 12 et 13 sont un bus CAN secondaire ou de secours ? du véhicule, fonctionnant également à 500 kbps. (Mêmes couleurs que les paires 6 et 14, mais les deux présentent une bande blanche.) Les paires 3 et 11 sont le bus CAN "Infotainment" fonctionnant à 125 kbps. (Fils bleus et blancs) Les broches 3, 6 et 12 sont le signal CAN haut de la paire respective. En ce qui concerne le protocole OBD-II, il utilise définitivement la version ID 29 bits. Vector CANalyzer ne faisait pas grand-chose avec OBD-II en mode ID 11 bits. Veuillez noter que ces informations sont basées sur un Renegade Sport 1.4L 2015.

#11 ·
http://www.freeautomechanic.com/diagnostictroublecodes6.html Le lien ci-dessus couvre les codes OBD II à partir de 1996 pour toutes les voitures vendues aux États-Unis. Toutes les voitures n'utilisent pas tous les codes, tous les codes utilisés par une marque de voiture doivent être dans la liste. Les codes doivent être utilisés avec un manuel pour le dépannage des problèmes. Vous pouvez rechercher des codes spécifiques pour obtenir des informations détaillées. Tout lecteur ou analyseur de code courant devrait vous permettre de lire les codes pour n'importe quelle voiture. Clifton