Jeep Renegade Forum banner

Code d'erreur P06DD-00 : Blocage de la pression de la pompe à huile à cylindrée variable

17K views 5 replies 6 participants last post by  AuberonTheScot  
#1 ·
Bonjour à tous. J'ai un Renegade de 2016 qui a développé un défaut de contrôle moteur intermittent au cours des 6+ derniers mois, ce qui donne le rapport de diagnostic suivant :

Code d'erreur P06DD-00 : Blocage de la pression de la pompe à huile à cylindrée variable
Code d'erreur P0686-00 : Commande du relais principal (fonctionnement inattendu)

Il n'y a rien de mal avec la façon dont la voiture roule (autre que lorsque le voyant de contrôle moteur est allumé, évidemment, la transmission intégrale et d'autres fonctionnalités liées au moteur ne sont pas disponibles) et on sait que le voyant s'éteint de temps en temps.

J'ai commencé par changer le filtre à huile car je sais que cela peut causer des problèmes. Pas de solution. J'ai changé le capteur de pression d'huile. Pas de solution.

Je me demande si cela pourrait être lié au logiciel/capteur ?

Comme je l'ai dit, la voiture fonctionne parfaitement bien, donc je doute fortement qu'il y ait réellement des problèmes de pression d'huile, sinon elle se serait effondrée d'elle-même.

Des idées/suggestions ?

#2 ·
Salut,

Ayant le même problème, roule bien à part le voyant moteur.
Ce qui concerne la désactivation du 4x4 et du stop/start
J'ai aussi un diesel multijet 2.0 de 2016

La première fois que j'ai fait effacer les codes, en été, je n'ai pas prêté beaucoup d'attention aux codes
Eh bien, une fois effacés, j'ai peut-être roulé un kilomètre environ et le voyant s'est rallumé.

Je suis retourné et j'ai obtenu le code

P06DD-00 - circuit de contrôle de la pression d'huile moteur hors service - actif, en attente

C2502-64
État de défaillance ECM TC ou état de défaillance de la transmission ou état de défaillance DST ou état de défaillance EMS EMS ou état de défaillance de la direction GE - défaillance de la plausibilité du signal - enregistré

La Jeep roulait toujours très bien
Je n'ai pas beaucoup ou pas du tout conduit la voiture en raison du travail à domicile (covid) et c'est une deuxième voiture
Un mois plus tard, j'ai pris rendez-vous pour faire changer l'huile et le filtre et cela a éteint le voyant
(Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un filtre d'origine / peut-être d'Euro Car etc.)... Je n'ai pas du tout branché de diagnostic pour effacer les codes.

Eh bien, j'ai pensé que c'était réparé, je n'ai jamais vraiment fait de longs trajets

Environ un mois plus tard, le voyant moteur se rallume, cette fois les mêmes 2 codes, mais y compris ceux ci-dessous (j'ai lu les codes après quelques jours de conduite avec le voyant allumé)

P06dd-00 - circuit de contrôle de la pression d'huile moteur hors service - actif, en attente
(Identique à avant)

c1252-88
défaut de signal CCM - signal non valide - enregistré

C2200-04
test d'étage de puissance moteur 2 - défaillance interne du système - enregistré

C2502-64
état de défaillance ecm tc ou état de défaillance de la transmission ou état de défaillance fst ou état de défaillance ems ou état de défaillance de la direction ge - défaillance de la plausibilité du signal - enregistré
(Identique à avant)

Codes effacés sans problème pendant encore 2 semaines environ
Dès que le voyant s'est allumé, je l'ai vérifié juste pour voir les 2 codes d'origine réapparaître

P06dd-00
C2502-64
Mais encore une fois, rien ne s'affiche comme un code permanent enregistré

Par coïncidence, le voyant s'est éteint tout seul, cependant, j'avais pris rendez-vous pour faire changer le capteur d'huile.
C'était apparemment une galère pour y arriver (au-dessus du refroidisseur d'huile, il y avait plusieurs capteurs avec le même connecteur mais un filetage différent, le mauvais est venu deux fois.

J'ai récupéré la jeep avec le voyant toujours éteint (bien que tous les codes triés aient été effacés) ...
peut-être 50 miles parcourus et encore le voyant allumé
Donc, j'en suis là, un problème similaire au vôtre, peut-être même le même ...

Je regarde maintenant -

Vérification de l'un des modules / ECU ?

la pompe à huile ?

Le refroidisseur d'huile réel ?

Peut-être changer à nouveau le filtre à huile/l'huile ... mais cette fois avec une pièce d'origine du concessionnaire ?

Faites-moi savoir si vous avez eu de la chance jusqu'à présent ou si quelqu'un d'autre peut aider

Et je vous tiendrai également au courant
Avez-vous changé la vanne de pression d'huile ou était-ce l'interrupteur ?

#3 ·
Salut,

J'ai le même problème, roule bien à part le voyant moteur.
Ce qui désactive le 4x4 et le stop/start
J'ai aussi un diesel multijet 2.0 de 2016

La première fois que j'ai fait effacer les codes pendant l'été, je n'ai pas prêté beaucoup d'attention aux codes
Eh bien, une fois effacés, j'ai peut-être roulé un kilomètre environ et le voyant se rallumait.

Je suis retourné et j'ai obtenu le code

P06DD-00 - circuit de contrôle de la pression d'huile moteur hors service - actif, en attente de stockage

C2502-64
État de défaillance ECM TC ou état de défaillance de la transmission ou état de défaillance DST ou état de défaillance EMS EMS ou état de défaillance de la direction GE - défaillance de la plausibilité du signal - stocké

La Jeep roulait toujours très bien
Je n'ai pas conduit la voiture beaucoup ou pas du tout en raison du travail à domicile (covid) et du fait qu'il s'agissait d'une deuxième voiture
Un mois plus tard, j'ai pris rendez-vous pour faire changer l'huile et le filtre, ce qui a éteint le voyant
(Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un filtre d'origine / peut-être d'Euro Car, etc.)... je n'ai pas du tout branché de diagnostic pour effacer les codes.

Alors j'ai pensé que c'était réparé, je n'ai jamais vraiment fait de longs trajets

Environ un mois plus tard, le voyant moteur se rallume, cette fois les mêmes 2 codes, mais y compris ceux ci-dessous (j'ai lu les codes après quelques jours de conduite avec le voyant allumé)

P06dd-00 - circuit de contrôle de la pression d'huile moteur hors service - actif, en attente de stockage
(Identique à avant)

c1252-88
défaut de signal CCM - signal non valide - stocké

C2200-04
test d'étage de puissance du moteur 2 - défaillance interne du système - stocké

C2502-64
état de défaillance ecm tc ou état de défaillance de la transmission ou état de défaillance fst ou état de défaillance ems ou état de défaillance de la direction ge - défaillance de la plausibilité du signal - stocké
(Identique à avant)

Codes effacés sans problème, pas de problème pendant encore 2 semaines environ
Dès que le voyant s'est allumé, je l'ai vérifié uniquement pour voir les 2 codes d'origine réapparaître

P06dd-00
C2502-64
Mais encore une fois, rien ne s'affiche en tant que code permanent stocké

Par coïncidence, le voyant s'est éteint tout seul, mais j'avais pris rendez-vous pour faire changer le capteur d'huile.
C'était apparemment une galère pour y arriver (au-dessus du refroidisseur d'huile, il y avait plusieurs capteurs avec le même connecteur mais un filetage différent, le mauvais est arrivé deux fois.

J'ai récupéré la Jeep avec le voyant toujours éteint (bien que tous les codes triés aient été effacés) ...
peut-être 50 miles parcourus et encore le voyant allumé
Donc, j'en suis là, un problème similaire au vôtre, peut-être même le même ...

Je regarde maintenant -

Vérification de l'un des modules / ECU ?

la pompe à huile ?

Le refroidisseur d'huile réel ?

Peut-être changer à nouveau le filtre à huile/l'huile... mais cette fois avec une pièce d'origine du concessionnaire ?

Faites-moi savoir si vous avez eu de la chance jusqu'à présent ou si quelqu'un d'autre peut aider
Et je vous tiendrai également au courant
Avez-vous changé la vanne de pression d'huile ou s'agissait-il d'un interrupteur ?
J'ai le même problème, est-ce que quelqu'un l'a réparé, merci

This post has been deleted
#6 ·
J'ai un Renegade Diesel 2l de 2016. En mars 2025, le voyant a continué de s'allumer. Ensuite, la jeep est passée en mode dégradé. Il n'y a qu'un seul concessionnaire Jeep qui dispose des outils de diagnostic pour réparer cela. Je leur ai emmené la voiture. Ils l'ont gardée pendant trois semaines. Ils ont apparemment mis à jour le logiciel. Ils ont changé l'accentuateur d'huile et deux capteurs. 140 £ + 20 % de TVA par heure. Plus de 1300 £ pour réparer. Et aujourd'hui, les mêmes voyants d'avertissement se sont allumés. Mon choix, le ramener et être facturé pour les contrôles de diagnostic (1 heure). Si c'est le même code, ils le répareront. Sinon, je serai facturé pour le diagnostic et tout autre travail nécessaire. Il n'y a pas d'autres concessionnaires avec les outils requis en Écosse. Maintenant, je ne sais pas quoi faire.