Jeep Renegade Forum banner

Pression des pneus indisponible.

8.2K views 16 replies 7 participants last post by  Marek K  
#1 ·
Bonjour 2015 Jeep Renegade 4x4 2ltr, mon tpms indique qu'il n'est pas disponible. J'ai demandé à National Tyres de jeter un coup d'œil et j'ai constaté que le capteur s'était détaché de la valve et était lâche, aucune lecture de celui-ci, donc je suppose qu'il est cassé. Il n'a malheureusement pas pu remplacer le capteur car il n'avait pas l'équipement technique pour lire le nouveau code et mettre à jour l'ECU. J'ai contacté le service Arnold Clark Jeep et demandé un prix pour résoudre ce problème et le contrôle technique car il est bientôt dû. Ils demandent 180 £ de diagnostic avant de commencer la réparation. Connaissez-vous un garage KA13 7DX qui peut installer un nouveau capteur et faire refonctionner l'affichage ?

#2 ·
Bonjour 2015 Jeep Renegade 4x4 2ltr, mon tpms indique qu'il n'est pas disponible. J'ai demandé à National Tyres de jeter un coup d'œil et j'ai constaté que le capteur s'était détaché de la valve et était lâche, aucune lecture de celui-ci, donc je suppose qu'il est cassé. Il n'a malheureusement pas pu remplacer le capteur car il n'avait pas l'équipement technique pour lire le nouveau code et mettre à jour l'ECU. J'ai contacté le service Jeep d'Arnold Clark et demandé un prix pour résoudre ce problème et le contrôle technique car il est bientôt dû. Ils demandent 180 £ de diagnostic avant de commencer la réparation. Connaissez-vous un garage KA13 7DX qui peut installer un nouveau capteur et faire refonctionner l'affichage ?
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes ici ! Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez auprès des autres membres du forum, essayez d'appeler Jeep Cares UK au 00 800 0 426 5337 pour obtenir de l'aide.

Kate
Jeep Cares

#4 ·
pourrait toujours envisager d'acheter un capteur tpms et de le faire installer
Bonjour oui, j'ai maintenant cela en place, malheureusement pas avant la semaine prochaine, j'ai téléphoné à environ 2 douzaines de garages, Arnold Clark, le concessionnaire, veut 180,00 £ pour faire un diagnostic afin de trouver la panne dont je leur ai déjà parlé, donc cela s'ajoutera au coût de la réparation, puis au coût du contrôle technique, donc une réparation pas si bon marché. J'ai un garage agréé Jeep qui fait le travail plus le contrôle technique pour le même prix qu'Arnold Clark veut pour le diagnostic. Quoi qu'il en soit, il va au garage lundi pour être réparé, doigts croisés.

#5 · (Edited)
Selon mon manuel de service USB 2020, le capteur TPMS est amovible de la tige de valve. En fait, la tige de valve (et le noyau) est censée être remplacée chaque fois que le pneu est retiré de la roue.
Image

Pour l'enlever, le clip à ressort (élément 5) est enfoncé avec un petit tournevis et le capteur est retiré.

Est-il donc possible que le clip ne soit pas tout à fait verrouillé ; le capteur vient de se détacher de la tige de valve ; et que rien n'est vraiment cassé ?

(Bien sûr, si le capteur se balançait en vrac à l'intérieur de la roue et du pneu, il pourrait être cassé maintenant... :rolleyes: )

Et oui, le manuel de service dit qu'un nouveau capteur doit être programmé avant de fonctionner. Mais je pense que tout bon revendeur de pneus aurait l'outil pour le faire - une marque courante qui le fait, du moins ici aux États-Unis, est Autel :
Image

Si vous êtes sûr que le capteur ou la tige de valve est cassé, demander à un atelier de réparation (ou à un concessionnaire) de simplement remplacer le capteur sans effectuer de diagnostic devrait fonctionner. Le problème pourrait être qu'ils ne fourniraient aucune garantie s'il s'avère que quelque chose d'autre ne va pas...

#6 ·
Si vous achetez un capteur, assurez-vous d'acheter également la valve car elles ne sont pas "standard". Il y avait aussi une tige de rechange incluse dans le kit de démontage iirc.)

Un nouveau capteur devra être programmé OBD sur la voiture.

Toute bonne entreprise de pneus ayant de l'expérience avec Fiat le fera pour vous.

Mon indépendant Fiat a pu faire tourner mes roues et réaffecter les capteurs aux nouveaux coins sans aucun problème en utilisant sa configuration Fiat/MES.

#7 ·
Si vous achetez un capteur, assurez-vous d'acheter également la tige de valve car elles ne sont pas "standard". Il y avait aussi une tige de rechange incluse dans le kit de démontage, si je me souviens bien.)

Un nouveau capteur devra être programmé OBD à la voiture.

Tout bon atelier de pneus ayant de l'expérience avec Fiat le fera pour vous.

Mon indépendant Fiat a pu faire tourner mes roues et réaffecter les capteurs aux nouveaux coins sans aucun problème en utilisant sa configuration Fiat/MES.
Salut Nev, merci pour ta réponse, j'ai pris rendez-vous avec ma voiture dans un garage agréé Jeep, alors je croise les doigts pour qu'ils s'en occupent, le gars semblait savoir de quoi il parlait. :)

#16 ·
Eh bien Rob, je ne pense pas que tu veuilles ouvrir mon lien à moins que tu n'aies un mouchoir avec toi.

OEM TPMS

Ce qui précède est la raison pour laquelle beaucoup de gens n'utilisent pas le Jeep Stealer, désolé, le concessionnaire.

Cependant, tout est réparé maintenant et vous êtes heureux, c'est ce qui compte.