Jeep Renegade Forum banner

CarPlay sans fil : quelqu'un a-t-il de la chance avec Carlinkit 3.0 ?

1 reading
8.3K views 10 replies 6 participants last post by  eduardodandrea  
#1 ·
Je réfléchis au dongle CarPlay sans fil depuis un certain temps et pour l'instant, la seule chose qui m'arrête, c'est le prix élevé.
Pendant les mois d'été, cela ne me dérange pas vraiment de brancher le téléphone. Mais maintenant, avec l'hiver qui arrive, il y a aussi des couches de vestes avec le téléphone zippé dans une poche quelque part, plus des gants et puis la commodité de la connectivité sans fil est vraiment attrayante.
Je vais probablement essayer. Quelqu'un a-t-il de la chance avec Carlinkit 3.0 ?

#4 ·
#3 ·
J'envisage le dongle CarPlay sans fil depuis un certain temps et pour l'instant, la seule chose qui m'arrête, c'est le prix élevé.
Pendant les mois d'été, cela ne me dérange pas vraiment de brancher le téléphone. Mais maintenant, avec l'hiver qui arrive, il y a aussi des couches de vestes avec le téléphone dans une poche quelque part, plus des gants, et la commodité de la connectivité sans fil est vraiment attrayante.
Je vais probablement essayer. Quelqu'un a-t-il de la chance avec Carlinkit 3.0 ?
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de chance avec 2 dongles différents, dont l'adaptateur Cplay2Air et le dongle Ototree 2021.

#5 ·
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de chance avec 2 dongles différents, dont l'adaptateur Cplay2Air et le dongle Ototree 2021, sans succès.

Je suis vraiment désolé d'entendre ça. Finalement, j'ai obtenu le Carlinkit 3.0 pour ma voiture. J'ai obtenu de très bons résultats avec les deux lors de courts trajets en ville.

#6 ·
Mise à jour n°1 : L'AppleCarplay sans fil fonctionne parfaitement dès la sortie de la boîte. Je l'ai testé pendant quelques heures, il fait absolument tout exactement de la même manière qu'avec un fil, sans aucun décalage perceptible à l'œil, je suis en fait agréablement surpris et impressionné par la qualité du fonctionnement de l'AppleCarplay sans fil. J'ai testé Google Maps, Waze, le GPS intégré d'Apple, Apple Music et d'autres applications, littéralement, tous les aspects des performances sont identiques à ceux d'une connexion filaire, mais cela fonctionne simplement sans fil. La configuration initiale nécessitait que l'appairage se fasse via Bluetooth. Dongle connecté au port Apple CarPlay, puis unité centrale connectée via Bluetooth au dongle pour l'appairage. Après l'appairage, il semblait faire quelque chose en arrière-plan, et peu de temps après, l'AppleCarplay sans fil est apparu et a commencé à fonctionner. J'étais époustouflé. Fonctionne comme s'il avait été sorti de l'usine. La chose intéressante est qu'après l'appairage Bluetooth initial, vous pouvez complètement désactiver le Bluetooth sur l'iPhone et tout reste simplement connecté et fonctionne sans fil. Cela m'a époustouflé. Même le son, la voix GPS, la musique et les appels téléphoniques sont passés sans fil via le dongle.

#7 ·
Quelqu'un a-t-il essayé de brancher un dongle Carlinkit 3.0 sur le port USB à l'arrière de la console centrale (siège arrière) ? Je préférerais l'avoir branché là pour pouvoir passer le fil dans la console centrale et ne pas avoir le dongle visible tout le temps. Je sais que le port USB arrière peut être utilisé pour la musique sur une clé USB, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le Carlinkit. Brancher un iPhone directement sur ce port USB arrière ne fait pas non plus apparaître CarPlay, donc je suppose que CarPlay ne fonctionne qu'avec le port USB avant. Quelqu'un d'autre a-t-il essayé cela ?

#8 ·
Quelqu'un a-t-il essayé de brancher un dongle Carlinkit 3.0 sur le port USB à l'arrière de la console centrale (siège arrière) ? Je préférerais l'avoir branché là pour pouvoir faire passer le fil dans la console centrale et ne pas avoir le dongle visible tout le temps. Je sais que le port USB arrière peut être utilisé pour la musique sur une clé USB, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le Carlinkit. Brancher un iPhone directement sur ce port USB arrière ne fait pas non plus apparaître CarPlay, donc je suppose que CarPlay ne fonctionne qu'avec le port USB avant. Quelqu'un d'autre a-t-il essayé cela ?
Ma première pensée était que le cordon était trop court, d'autant plus que le port USB-A de ma voiture est difficile d'accès. Il s'est avéré que le cordon court fonctionnait bien pour nous. Cela m'a permis de faire reposer confortablement l'unité CarlinKit dans le petit compartiment devant la connexion USB-A sans un enchevêtrement de fils qui dépassent. De plus, comme le cordon est court, il semblait empêcher le CarlinKit de glisser lorsque la voiture était en mouvement.

#10 ·
J'ai juste une simple question ! Je veux connaître la différence entre le CarlinKit 3.0 et le Mini ? Habituellement, les appareils plus petits sont beaucoup plus chers, pourquoi est-ce l'inverse ici ?
En fait, beaucoup de gens disent que la version Mini est instable. Au fait, j'ai vu que Carlinkit 4.0 est sorti.

#11 ·
Bonjour à tous !! J'ai des problèmes avec mon Jeep Renegade MY21. Lorsque j'utilise un adaptateur CarPlay sans fil et que je reçois des appels, la connexion échoue et le dongle ne se reconnecte pas, il disparaît simplement. Si j'éteins l'écran et que je le rallume, cela prend un certain temps, mais il réapparaît. Mais aussi, je remarque que l'écran devient fou, comme s'il se figeait avec la caméra de recul, ou qu'il ne s'éteint pas lorsque j'éteins la voiture. Est-ce que l'un d'entre vous a le même problème ?