Jeep Renegade Forum banner

Couvercle du fusible de la borne positive de la batterie

4K views 8 replies 3 participants last post by  Marek K  
#1 ·
Salut, j'ai récemment acheté un Renegade 1.4 Turbo britannique de 2016 et j'ai remarqué qu'il manquait un couvercle sur la petite boîte à fusibles de la borne positive de la batterie (voir photo, en supposant que j'ai réussi à la télécharger correctement). Une petite recherche sur Internet me mène à la référence Mopar 68109570AA, cependant, chaque site que j'ai vu l'indique comme une pièce US/Canada et les seuls fournisseurs que je peux trouver sont aux États-Unis. Je suppose que la pièce britannique doit être différente?

Quelqu'un peut-il confirmer le bon numéro de pièce pour le couvercle et recommander un fournisseur britannique ? Désolé si c'est une question stupide ou le mauvais forum. Je suis nouveau ici.

Cordialement, Chris.

#2 · (Edited)
Bienvenue !

Oui, d'après ce que je peux voir, la référence P/N 68109570AA est censée s'adapter à un Renegade 2016 avec le moteur 1.4. Le site (américain) que je consulte ne dit rien sur les États-Unis/Canada uniquement ; et ces sites précisent généralement si une pièce est uniquement destinée à certains marchés mondiaux :

2014-2023 Mopar Battery Cover 68109570AA | Mopar Factory Parts

Pour information, il existe une référence différente pour ce couvercle pour mon Trailhawk 2021 (version américaine) et le moteur 1.3T. Voici à quoi ressemblent les éléments sous mon couvercle - ils sont différents des vôtres (ma référence est apparemment 68420726AA) :
Image

Avez-vous demandé au service des pièces détachées d'un concessionnaire local ?

#5 ·
Merci beaucoup Marek. Au moins, je sais que j'étais sur la bonne voie avec ce numéro de pièce ! Je ne trouve aucun fournisseur britannique qui répertorie cette pièce. Je suppose que je vais devoir essayer chez un concessionnaire Jeep... Merci, Chris.
De rien.

Salut, beaucoup de ces sites Web de pièces Mopar sont en fait des concessionnaires américains qui peuvent envoyer des choses par correspondance. Je ne vois rien sur le site Web auquel j'ai lié ci-dessus qu'ils expédieront à l'international. Mais ces gars-là le feront apparemment, si vous les contactez :

Politique de vente - MoparPartsGiant.com

Ou ces gars, qui ne sont pas un concessionnaire :

Expédition internationale en dehors des États-Unis | TascaParts.com

#6 ·
Cependant, j'ai mis en favoris les deux sites que vous avez mentionnés car il semble que certaines pièces soient difficiles à obtenir en Europe (ce qui est étrange, étant donné que Mopar est essentiellement une entreprise européenne). J'ai essayé d'envoyer un e-mail à moparstore.co.uk avec la référence de la pièce et ils ont dit en gros : "Impossible... allez chez un concessionnaire Jeep" ! Il sera probablement moins cher pour moi de commander les futures pièces aux États-Unis, donc merci pour les liens.

#7 ·
merci pour les liens.
De rien.

Mopar (MOtor PARts) était à l'origine la marque de pièces détachées de Chrysler, à l'époque où elle était américaine. Chrysler aux États-Unis comprenait Dodge et Jeep, ainsi que d'autres marques. C'était l'un des trois grands constructeurs automobiles américains traditionnels, aux côtés de Ford et General Motors.

Chrysler, depuis des décennies, a connu des problèmes périodiques. Maintenant, l'italien Stellantis possède Chrysler ; donc, oui, il est maintenant de propriété européenne.

Mais il est étrange que vous ne trouviez pas facilement de pièces. Un site Web britannique de Mopar vous a refusé l'accès... ? Pour autant que je sache, le Renegade a été très populaire en Europe ; et est toujours produit dans ses versions EV et hybrides (mais complètement abandonné ici aux États-Unis). De plus, les moteurs et autres éléments sont communs aux Fiat et autres.

Peut-être que c'est juste un problème au Royaume-Uni... ?

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que vous ayez trouvé cette housse.